Castillo de Gibralfaro

Mirador Gibralfaro

Le château de Gibralfaro peut être qualifié de forteresse défensive. Il a été construit au XIVe siècle pour renforcer la protection de la forteresse de l'Alcazaba, située sur la colline en contrebas de ce château. Il servait principalement de place pour l'artillerie et de poste de garde pour toute la ville.

Les 10 meilleurs hôtels de Malaga

Il est relié à la forteresse d'Alcazaba par un couloir de pierre fortifié d'environ 250 mètres de long. Aujourd'hui, le Castillo de Gibralfaro est l'un des lieux les plus visités de Malaga, en particulier pour les vues spectaculaires que l'on peut admirer depuis le Mirador de Gibralfaro.

Architecture et aspect contemporain

Gibralfaro, comme Alcazaba, est l'un des monuments les mieux conservés de cette période dans toute l'Andalousie. Les cours intérieures, qui abritent les quartiers des soldats et des officiers ainsi qu'une réserve d'armes, sont protégées par une double muraille massive gardée par un total de 8 tours, dont la plus grande, la Torre Mayor, mesure 17 mètres de haut. Le château repose sur des rochers qui tombent presque perpendiculairement à une profondeur de 40 mètres.

À l'intérieur, outre les fortifications, on peut se promener dans les vastes cours intérieures plantées de cyprès et de pins.

Prix d'entrée et heures d'ouverture

Le château de Gibralfaro est ouvert tous les jours de 9h00 à 20h00, en hiver seulement jusqu'à 18h00.

Le prix d'entrée est de 3,50 eur, puis de 5,50 eur en combinaison avec la forteresse Alcazaba. Les étudiants munis d'une carte ISIC ne paient que 1,50 eur, ou 2,50 eur en combinaison avec la forteresse de l'Alcazaba, et l'entrée est même gratuite tous les dimanches à partir de 14 heures.

À l'intérieur du complexe, vous pouvez également visiter un petit musée retraçant l'histoire du château.

Informations officielles : visita.malaga.eu/castillo-de-gibralfaro

Comment s'y rendre

Une passerelle escarpée d'environ 400 mètres relie la forteresse de l'Alcazaba au château de Gibralfaro, mais il faut prévoir un dénivelé très important.

Vous pouvez également prendre la ligne de bus 35, dont le terminus se trouve ici, et vous rendre directement à l'entrée principale, située au point le plus haut de la colline.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Malaga.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire