Cascades de Purcaraccia

Purcaraccia

La vallée large et escarpée dans laquelle la route serpente depuis le col de Bavella jusqu'à la côte et la ville de Solenzara est idéale pour de nombreuses haltes et randonnées dans le paysage spectaculaire des montagnes corses.

Les 10 meilleurs hôtels de Corse

Cascades de Polischell ou de Purcaraccia ?

L'un des itinéraires les plus célèbres et les plus populaires est le sentier qui traverse la gorge profonde jusqu'aux cascades de Polischellu (parfois orthographiées Pulischellu ou Polishello). Ce nom est dérivé du nom du canyon dans lequel la route passe, mais parmi les habitants, les cascades sont surtout connues sous le nom de "Purcaraccia", d'après le nom de la rivière qui les forme.

Cette rivière de montagne se jette dans d'énormes blocs de granit, créant tout un domino de cascades, mais aussi de bassins où l'on peut se baigner.

Le sentier des Cascades de Purcaraccia est fermé à partir de 2023.

Le sentier des Cascades de Purcaraccia part de la route principale au lieu-dit Bocca di Larone. Le sentier de randonnée est raide, avec de gros rochers, et par endroits il faut pousser un peu à travers les buissons, mais il est possible de le parcourir sans expérience de la montagne. Il suffit de prévoir un peu de condition physique et des chaussures de bonne qualité sont indispensables.

Le trajet aller-retour est de 4 km et dure environ 2 heures.

Faites un plongeon dans les bassins après une randonnée éprouvante, et comptez sur le fait que vous ne serez certainement pas seul dans la saison.

Comment s'y rendre ?

Le point de départ du parking de Bocca di Larone n'est accessible qu'en voiture. La route D268 passe par là ; depuis Bastia, le lieu est à 122 km, depuis Ajaccio à 107 km et depuis Bonifacio à 85 km.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Corse.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire