La ville romaine d'Aquincum se trouvait sur le territoire de l'actuelle Budapest à la fin du Ier siècle après J.-C. Aujourd'hui, c'est l'établissement civil romain le mieux préservé de Hongrie. Aujourd'hui, c'est le site civil romain le mieux préservé de Hongrie, avec un musée couvert et un parc archéologique en plein air.
Les 10 hôtels les moins chers de Budapest
La période la plus glorieuse de l'Aquincum romain se situe approximativement entre 124 et 200 après J.-C., lorsque la ville était la plus grande de son histoire, avec la construction d'églises, de magasins et de solides murs de défense. À partir du IVe siècle, cependant, les tribus germaniques et les Huns ont commencé à envahir de plus en plus la région. Après 430, les Romains ont complètement abandonné la ville et, à partir du VIe siècle, elle s'est délabrée jusqu'à être complètement détruite.
Ce n'est qu'au milieu du XXe siècle que les archéologues ont commencé à découvrir la taille et l'importance de cette ville, et la plus grande expansion des expositions a eu lieu après 2007.
Prix d'entrée et heures d'ouverture
Le musée est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 9h à 18h, le petit musée adjacent ouvrant à 10h. En hiver, il ferme à 16h00.
Le prix du billet en été est de 2 200 huf pour les adultes. Les étudiants et les personnes âgées bénéficient d'une réduction de moitié.
Plus d'informations sur le site officiel : aquincum.hu
Situation et transport
Aquincum est situé à l'extérieur du centre de Budapest, dans le quartier moderne d'Óbuda.
Il est accessible par la ligne ferroviaire de banlieue H5 (station Aquincum) ou par les lignes de bus 34 et 134 (arrêt Záhony utca).
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Budapest.