Cette place est située entre les jardins municipaux de Városliget et l'avenue Andrássy, et le principal point de repère de la place, le monument du Millénaire, lui fait face. En hongrois, la place est appelée Hősök tere.
Les logements les moins chers de Budapest
Le Monument du Millénaire et un peu d'histoire
Le point de repère central de la place est le Monument du Millénaire. Ce monument a été créé en 1929 pour célébrer le millième anniversaire de l'arrivée des tribus hongroises dans le bassin des Carpates en 896.
Au centre du monument se dresse une colonne de 36 mètres de haut au sommet de laquelle se trouve l'archange Gabriel. À la base de la colonne se trouvent 7 statues équestres représentant des princes hongrois. De chaque côté de la colonne se trouve une colonnade composée de deux ailes en quart de cercle, à la base desquelles se trouvent 14 statues de personnages importants de l'histoire hongroise : 8 rois hongrois importants et 5 leaders des soulèvements anti-habsbourgeois.
Attractions dans les environs
Les environs de la place des Héros regorgent également de lieux intéressants, tels que le monumental musée des Beaux-Arts, la Maison des Arts, les célèbres bains Széchenyi et le zoo de Budapest.
La Place des Héros est également la porte d'entrée du centre-ville vers le populaire parc Városliget, où, en plus des sites naturels, vous pouvez visiter des lieux tels que le château de Vajdahunyad.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Budapest.