Île Margaret

Spa Palatinus

Margit-sziget, comme on appelle l'île Margaret en hongrois, est un endroit populaire pour se détendre les jours de beau temps, où vous pouvez visiter un grand parc, un théâtre d'été et un cinéma, une piscine, un jardin japonais ou les bains thermaux Palatinus.

Hébergement le moins cher à Budapest (Booking.com)

Les thermes du Palatinus.

Une destination estivale populaire pour les Budapestois et les touristes est l'établissement thermal en plein air Palatinus, situé au centre de l'île Margaret.

Bien que les bains Palatinus soient purement extérieurs, les trois plus grands bassins sont accessibles toute l'année grâce à l'eau thermale chaude d'environ 30 °C.

Au total, 11 piscines sont accessibles aux thermes Palatinus de l'île Margaret, dont 4 sont parmi les plus grandes de Budapest.

Pendant l'été (de mai à septembre), en plus des piscines thermales, il y a aussi des piscines d'aventure avec des vagues artificielles, des contre-courants et 4 toboggans aquatiques. Les piscines suivantes peuvent être utilisées dans ce spa :

  • 2 grands bassins d'aventure (vagues artificielles, contre-courants, etc.)
  • 2 grands bassins de loisirs (bains à remous, jets de massage, etc.)
  • 2 piscines thermales thérapeutiques - ouvertes toute l'année
  • 2 piscines - ouvertes toute l'année
  • 2 bassins pour enfants
  • 1 bassin pour les pistes de luge

Les eaux thermales de l'île Margaret conviennent au traitement de l'appareil locomoteur, de la colonne vertébrale et des névroses.

Entrée

Les thermes du Palatinus sont ouverts tous les jours de 9h00 à 19h00.

Le prix du billet comprend l'accès à toutes les attractions actuellement ouvertes. Un casier pour ranger ses effets personnels est également inclus.

Jours ouvrables Week-ends et jours fériés
Toute la journée - Adultes 3 200 huf 3 500 huf
Entrée 2 heures 2 200 huf 2 500 huf
Entrée après 17 heures 2 200 huf Pas de réduction
Toute la journée - étudiants et seniors 2 200 huf 2 400 huf

Une caution de 1 000 HUF est demandée pour les entrées de 2 heures et ne peut être payée qu'en espèces.

La liste complète des tarifs en vigueur est disponible sur le site officiel de la station thermale en.palatinusstrand.hu/prices.

Hôtels thermaux

Sur l'île Margaret, vous trouverez également deux des meilleurs hôtels thermaux de Budapest, qui disposent de leurs propres sources accessibles uniquement aux clients de l'hôtel. Cela garantit beaucoup plus de tranquillité et d'intimité que dans les thermes publics, ainsi qu'une approche plus personnelle de la part du personnel.

Cependant, vous paierez un peu plus cher pour la qualité et le luxe. 1 nuit dans une chambre à 2 lits dans ces hôtels 4* coûte environ 150 euros. Vérifiez les disponibilités actuelles dans les hôtels thermaux de l'île Margaret :

Parc et jardin japonais

Mais vous n'êtes pas obligé de vous rendre sur l'île Margaret uniquement pour vous baigner et suivre des traitements thermaux. Le vaste parc est particulièrement apprécié pour les pique-niques, les activités sportives ou tout simplement pour se détendre à l'ombre des arbres sur les rives du Danube avec une vue sur la ville.

Dans la partie nord de l'île Margaret, vous pouvez vous promener dans le petit jardin japonais fondé en 1936. Il est accessible gratuitement 24 heures sur 24 et, surtout en automne, il est vraiment beau et apaisant.

Fontaine musicale et château d'eau.

Vous pouvez même visiter deux sites du patrimoine de l'UNESCO sur l'île.

Tout au début de la pointe sud de l'île, arrêtez-vous à la grande fontaine musicale, qui offre un spectacle tout au long de la journée sur fond de musique mondialement connue, avec un spectacle de lumière à la tombée de la nuit. Les jets projettent de l'eau jusqu'à 30 mètres de haut au rythme de la musique.

Au milieu de l'île, près du grand théâtre en plein air, se trouve un château d'eau octogonal Art nouveau de près de 60 mètres de haut, qui accueille aujourd'hui diverses expositions et un petit café.

Situation et transport

L'île Margaret se trouve à 15 minutes de marche du centre-ville (côté Pest et côté Buda). Elle est reliée aux deux côtés par le pont Margít (Margít híd), à partir duquel une route et une voie piétonne mènent à l'île.

Vous pouvez également utiliser les transports publics :

  • La ligne de bus 26 traverse l'île jusqu'au métro et à la station Nyugati.
  • Margitsziget / Margit híd arrêt sur le pont à la pointe sud de l'île : trams 4, 6
  • Margitsziget / Árpád híd arrêt sur le pont à la pointe nord de l'île : bus 34, 106

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Budapest.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire