À seulement 3,5 kilomètres de Prambanan se trouvent les ruines du palais Ratu Boko. Grâce à sa situation au sommet d'une colline, vous pourrez prendre des photos spectaculaires de ce monument archéologique et profiter des meilleures vues sur le coucher de soleil dans tout Jogja.

Réserver un hôtel à Yogakarta maintenant

Le complexe archéologique de Ratu Boko contient de nombreux vestiges de bâtiments, de palais et de temples, de grottes et de bassins, ainsi que de vastes zones herbeuses avec beaucoup de fleurs et d'arbres.

À notre avis, Ratu Boko est l'un des endroits les plus beaux et les plus paisibles de Yogyakarta.

Les origines de Ratu Boko sont encore mystérieuses. On ne connaît ni la fonction exacte du site, ni qui l'a construit et quand exactement. Les archéologues s'accordent généralement à dire que Ratu Boko a été construit aux alentours du 8e siècle.

Que verrez-vous à Ratu Boko ?

Le complexe est situé sur un plateau et est étonnamment grand. Outre les vestiges les plus célèbres de la porte de pierre, vous trouverez les vestiges de plus de 30 autres bâtiments.

Nous vous recommandons de visiter l'ensemble du complexe, où vous découvrirez de nombreux coins magnifiques et inattendus.

De grands parcs avec des bancs, des belvédères et des vues à couper le souffle vous invitent à vous reposer longuement.

Ratu Boko est loin d'être aussi fréquenté que les temples plus célèbres de Prambanan ou Borobudur, et vous serez presque seul ici, surtout pendant la journée.

Ratu Boko se trouve peut-être en dehors de la ville, mais vous pouvez toujours acheter des snacks de base, en particulier des boissons ou des noix de coco, dans quelques échoppes.

Profitez du coucher de soleil

L'endroit devient plus animé vers 16 heures, lorsque les touristes affluent pour admirer le coucher du soleil.

Nous n'avons pas découvert d'endroit plus agréable à visiter dans la ville ou ses environs en début de soirée. Le soleil se couche directement derrière la porte de pierre la plus photogénique, et il illumine aussi magnifiquement le volcan Merapi.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

La zone de Ratu Boko est ouverte tous les jours de 7h à 17h.

La dernière entrée a lieu à 17h00 et ceux qui parviennent à entrer avant cette heure sont généralement autorisés à attendre le coucher complet du soleil, qui a lieu entre 17h20 et 17h40 selon la saison.

Les billets ne peuvent être achetés qu'à l'entrée (pas en ligne), où vous ne pouvez payer que par carte de crédit.

Les prix des billets pour la zone de Ratu Boko uniquement sont les suivants :

  • 390 000 idr - visiteur étranger
  • 40 000 idr - visiteur local

Il existe également un billet combiné à prix réduit pour Ratu Boko et Prambanan.

  • 690 000 idr - Visiteur étranger (économisez Rs 90 000)
  • 85 000 idr - Visiteur local (économie de 5 000 Rp)

Ce billet ne peut être acheté que localement et comprend une navette gratuite qui vous transportera directement du site de Prambanan à Ratu Boko ou vice versa.

L'inconvénient de ce service de navette est qu'il fonctionne de 8h à 14h. Si vous souhaitez vous rendre à Ratu Boko au coucher du soleil, vous devrez attendre environ 3,5 heures.

Comment s'y rendre

Il n'existe aucun moyen de transport public pour se rendre à Ratu Boko (à l'exception de la navette gratuite depuis Prambanan, voir ci-dessus).

Cependant, vous pouvez vous rapprocher considérablement du centre en bus et économiser pas mal d'argent sur les frais de taxi.

Grab / Gojek

L'option la plus pratique, et si vous voyagez à plusieurs, les applications classiques de taxi mobile Grab ou Gojek sont un moyen relativement bon marché de se déplacer.

À toute heure de la journée, il n'est pas difficile de trouver un chauffeur disponible. L'application confirme votre course en général dans les 5 minutes.

Le prix est calculé en fonction de la demande actuelle et s'élève à environ 110 000 idr.

Transports publics - bus TransJogja

Les transports publics locaux sont de loin l'option la moins chère.

Depuis le centre de Yogyakarta, la ligne 1A va jusqu'à Prambanan, que vous pouvez utiliser lorsque vous voyagez directement depuis le centre (gare, monument Tugu, Malioboro).

La ligne 1A est l'une de celles où l'on ne peut pas payer en espèces, mais uniquement avec des cartes électroniques (TransJogja, E-money Mandiri, KMT, BNI Tapcash, Brizzi et autres).

  • 3 600 idr par trajet

Sur certains services, vous devrez changer de bus à la station Adisutjipto, mais dans ce cas, vous ne paierez pas de tarif pour le deuxième trajet.

L'arrêt Prambanan se trouve à environ 2 600 mètres de l'entrée (voir la carte des itinéraires).

Vous pouvez également vous faire conduire en tricycle entre l'arrêt de bus et l'entrée du temple pour 25 000 idr, mais vous devrez soit revenir à pied depuis Ratu Boko, soit appeler pour vous faire conduire via l'application mobile Grab/Gojek, car il n'y a pas de tricycle qui attende à l'entrée.

Le trajet à pied se fait le long d'une route assez fréquentée, mais il est assez joli car vous passerez en grande partie devant des rizières photogéniques.

Le dernier tronçon entre la route et l'entrée se fait par des escaliers.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Yogyakarta.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire