Le canyon mystérieux et déchiqueté de la rivière Fjaðra vous invite à faire un petit détour sur la route circulaire 1 d'Islande. Les parois abruptes du canyon, hautes de 100 mètres, s'enfoncent discrètement dans les profondeurs au milieu d'un paysage verdoyant et vallonné.

Comparer les prix de location de voiture - Islande

La rivière serpente sauvagement au fond du canyon et les rochers déchiquetés ont un aspect presque sinistre. Avec ses 2 km de long, le canyon est l'un des plus longs de l'est de l'Islande.

Un sentier de randonnée avec plusieurs plates-formes d'observation serpente tout le long du bord oriental. Cependant, le fond du canyon est inaccessible.

Comment s'y rendre ?

Fjaðrárgljúfur se trouve à environ 3,5 km de la route principale 1, à partir de laquelle une route bien entretenue et praticable pour tous les types de véhicules mène au parking situé au bord du canyon.

Le village le plus proche est Kirkjubæjarklaustur, à 7 km, où vous pourrez séjourner dans plusieurs pensions.

Rechercher un hébergement - Kirkjubæjarklaustur

Les frais de parking s'élèvent à 1000 isk et peuvent être payés via l'application Parka.app.

Le canyon se trouve ensuite entre les zones touristiques de Skaftafell et le village le plus au sud de l'Islande , Vík í Mýrdal.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire