Goðafoss est l'une des chutes d'eau les plus connues et les plus accessibles du nord de l'Islande. Le débit de la rivière Skjálfandafljót tombe ici d'une hauteur de 12 mètres, Goðafoss n'est donc certainement pas la plus haute chute d'eau d'Islande. Cependant, avec une largeur de plus de 30 mètres et une forme en fer à cheval qui rappelle les chutes du Niagara, c'est certainement l'une des plus belles.

Comparer les prix des locations de voitures en Islande

Autre avantage, les deux côtés de la cascade sont très faciles d'accès, et vous pouvez marcher pratiquement jusqu'à l'eau pour admirer de près ce spectacle aquatique monumental.

Comment s'y rendre ?

Godafoss est situé sur la route principale numéro 1 entre Akureyri et la région du lac Mývatn.

Il y a des parkings des deux côtés de la route, d'où l'on peut accéder à l'eau en moins d'une minute de marche. Il est impossible de manquer la cascade en conduisant sur la route principale, elle est clairement indiquée et peut être vue depuis le pont qui traverse la rivière Skjálfandafljót.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire