La cascade de Seljalandsfoss est l'un des lieux les plus touristiques d'Islande en raison de sa beauté, de sa facilité d'accès et de sa situation à proximité d'autres sites intéressants. Cependant, elle vaut vraiment la peine d'être visitée car Seljalandsfoss est l'une des plus belles chutes d'eau d'Europe.

Comparer les prix des vols vers l'Islande

60 mètres de la falaise

Seljalandsfoss est alimentée par la rivière glaciaire Seljalandsjá, qui tombe brusquement d'une falaise de plus de 60 mètres de haut et se jette dans la baie maritime à quelques centaines de mètres de là.

Comme l'eau tombe à la pointe d'un surplomb assez massif, il est possible de photographier la cascade par l'arrière.

Sous tous les angles...

La cascade est intéressante parce qu'on peut littéralement en faire le tour et apprécier sa beauté de tous les côtés et sous tous les angles.

Grâce au fort surplomb, la cascade peut également être contournée par l'arrière, où un sentier sinueux mène. En raison de la menace de glace, ce sentier arrière est fermé en hiver, mais le sentier avant reste ouvert toute l'année.

Comme la cascade est orientée vers l'ouest, vous pouvez prendre de magnifiques photos du soleil couchant et de l'arc-en-ciel que les rayons du soleil créent souvent depuis le côté arrière.

Chute d'eau de Gljúfrabúi

Si vous suivez le sentier de randonnée à environ 400 mètres au nord, vous tomberez sur une autre cascade, Gljúfrabúi, haute de près de 60 mètres, tombant d'une falaise dans une gorge étroite.

Hébergement

Seljalandsfoss peut être la première étape d'un circuit en Islande. Dans un rayon de 2 km autour de la cascade, vous pouvez séjourner dans plusieurs maisons d'hôtes à des prix de 110 eur par nuit :

Comment s'y rendre ?

La cascade se trouve à quelques dizaines de mètres de la route principale 1 d'Islande, à 128 km de Reykjavik (carte : google.com/maps). Il y a un parking sur le côté de la route derrière 900 isk, à partir duquel un sentier pédestre mène à la cascade.

La réservation et le paiement du parking doivent être effectués par l'intermédiaire de parka.is.

Il n'y a pas de droit d'entrée.

Comparer les prix de location de voiture - Islande

À quelques pas de Seljalandsfoss, une route secondaire mène au célèbre site de Þórsmörk.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire