Monument
Le site le plus visité d'Hiroshima est le torse du hall d'exposition, le seul bâtiment dans un rayon de 3 km à avoir survécu à l'explosion de la bombe atomique le 6 août 1945. Le site porte le nom officiel de Hiroshima Peace Memorialmais les noms les plus courants sont Atomic Bomb Dome, Genbaku Dome (le mot "Genbaku" signifie "bombe atomique" en japonais) ou A-Bomb Dome. [btn "Voir les 10 meilleurs hôtels de Hiroshima" https://www.booking.com…
En savoir plusParc, Monument
Le parc commémoratif est situé entre le pont Aioi, qui a servi de cible pour le largage de la bombe atomique, et le musée. Avant 1945, cette zone était le centre politique et commercial d'Hiroshima et constituait donc une cible majeure des bombardements. [btn "Voir les 10 meilleurs hôtels de Hiroshima" https://www.booking.com/city/jp/hiroshima.en.html?aid=2397605;label=p-hirosima-park] Le parc commémoratif a été construit sur le terrain vague…
En savoir plusChâteau, Vigie
Le château d'Hiroshima est l'un des rares monuments historiques entièrement restaurés après la Seconde Guerre mondiale. Le château a été construit en 1589 pour un puissant seigneur féodal nommé Mori Terumoto. Haut de près de 40 mètres, il se dresse sur une île au milieu de la ville, entourée d'un lac artificiel. [btn "Voir les 10 meilleurs hôtels de Hiroshima" https://www.booking.com/city/jp/hiroshima.en.html?aid=2397605;label=p-hirosima-hrad]…
En savoir plus