Casa da Música

Casa da Música

Porto n'abrite pas seulement des monuments historiques, mais aussi de l'art contemporain d'avant-garde. La salle de concert Casa da Música, construite en 2005, en est un exemple. Elle rappelle quelque peu l'opéra d'Oslo, en Norvège.

Les 10 meilleurs hôtels de Porto

L'architecte de ce bâtiment intéressant, dont la façade est faite de marbre jordanien, est le Néerlandais Rem Koolhaas.

Le bâtiment est situé sur la Praça Mouzinho de Albuquerque, qui est dominée par une colonne de 45 mètres de haut commémorant la victoire portugaise sur les Français lors de la guerre de 1807-1814, ainsi que par de nombreux parterres de fleurs.

Événements et spectacles

La Casa da Música accueille principalement des spectacles artistiques allant du concert au ballet en passant par l'opéra et les comédies musicales.

Vous trouverez toujours le programme complet sur le site officiel : casadamusica.com, où vous pouvez également acheter des billets en ligne.

Les prix réguliers varient entre 20 et 35 euros selon le type de spectacle.

Visites guidées

L'entrée dans l'atrium principal est gratuite et se fait tous les jours de 9h00 à 22h00. Les heures d'ouverture correspondent à celles d'un café local.

Des visites guidées sont également proposées. Elles permettent de pénétrer à l'intérieur du bâtiment, là où le public ne peut normalement pas aller. Les visites ont lieu deux fois en semaine (à 11h00 en portugais et à 16h00 en anglais) et coûtent 12 euros, voir les informations officielles.

Comment se rendre à la salle ?

La Casa da Música se trouve à l'extrémité nord-ouest du centre ville et le moyen le plus rapide de s'y rendre est le métro/tramway. Utilisez la station "Casa da Música", par laquelle passent les lignes A, B, C, E, F.

Il y a également un arrêt de bus "Boavista-Casa da Música" sur la place devant l'entrée, où s'arrêtent les lignes 201, 203, 204, 208, 209, 303, 402, 403, 502, 504, 507, 508 et 704.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Porto.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire