Ribeira dos Caldeirões

Achada

Ce site étonnant, qui est à la fois un jardin botanique, un musée en plein air et une vallée de montagne, est situé près du village d'Achada.

Choisir un hôtel à São Miguel avec une réduction

Le parc naturel de Ribeira dos Caldeirões vous séduira par sa nature à la fois sauvage et soignée, par les couleurs vertes des arbres et de l'herbe, et par les romantiques moulins à eau en pierre disséminés à flanc de montagne.

Jardin de Macaronésie

La réserve naturelle de Ribeira dos Caldeirões est surnommée à juste titre le "jardin de la Macaronésie", nom collectif des îles de l'Atlantique oriental, des Açores à Madère.

Dans une petite zone d'environ 15 hectares, vous trouverez peut-être toutes les plantes typiques de la Macaronésie, des hortensias et rhododendrons luxuriants et colorés aux immenses fougères qui ressemblent davantage à des palmiers, en passant par les forêts denses de cryptometria, des conifères à feuilles persistantes qui donnent l'impression d'être dans une forêt tropicale.

Le point fort de ce "jardin" est la grande cascade qui tombe des pentes de la Serra da Tronqueira et qui alimente la Ribeira dos Caldeirões.

Moulins à eau

L'un des points forts du parc naturel est la présence de cinq anciens moulins à eau dans la profonde vallée de la rivière, qui rappellent le paysage paisible de Hobbitín dans le Seigneur des Anneaux.

Datant du XVIe siècle, les moulins ont une immense valeur historique pour la région, car ils ont fait vivre toute la région voisine pendant de nombreuses années. Les maisons en pierre des meuniers pitoresques sont également magnifiques, et vous pouvez visiter un petit musée ethnographique et une boutique de souvenirs dans l'une d'entre elles.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

La réserve naturelle de Ribeira dos Caldeirões est ouverte gratuitement 24 heures sur 24. Il n'est pas nécessaire d'acheter des billets ou de réserver à l'avance.

Hébergement dans l'ancien moulin

Vivez pleinement l'atmosphère d'antan en séjournant directement dans l'un des anciens moulins en pierre. De beaux appartements familiaux au nom simple Ribeira dos Caldeirões. Les prix d'environ 130 euros par nuit sont très raisonnables, sachant qu'un appartement peut accueillir jusqu'à 4 adultes.

Comment s'y rendre ?

La réserve naturelle est située près du périphérique principal, à proximité du village d'Achada, et un parking gratuit se trouve à l'entrée du village et des moulins. Depuis Ponta Delgada, vous serez à 46 km, voir le plan d'accès.

Comparer les prix de location de voiture - Aéroport PDL

Il existe également une ligne de bus 105 qui passe par Ribeira dos Caldeirões 4 fois par jour, allant de Ponta Delgada à Vila do Nordeste en passant par Ribeira Grande. Malheureusement, les horaires actuels ne sont pas disponibles en ligne, mais seulement la version 2013.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à São Miguel.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire