Regent's Park et le quartier adjacent de Primrose Hill comptent parmi les espaces naturels les plus populaires au cœur de Londres.
Après Hyde Park, qui est relié à Kensington Gardens, Regent's Park est le deuxième plus grand espace vert de Londres.
Trouver un hôtel dans un quartier calme
Le parc a été créé au cours du XIXe siècle sous l'impulsion du prince régent, futur roi George IV. Il comprend une magnifique roseraie, le zoo de Londres et le populaire Boating Lake, avec son abondance d'oiseaux aquatiques et ses beaux coins tranquilles.
La roseraie de la Reine Mary
La partie du parc qui attire le plus l'attention est sans doute celle appelée Regent's Park Inner Circle (cercle intérieur de Regent's Park), la plus belle et la mieux entretenue dans le style des jardins à la française.
Sa principale attraction est sans aucun doute la roseraie Queen Mary's Rose Garden, célèbre dans le monde entier, qui compte plus de 12 000 spécimens de roses de toutes les couleurs, disposés dans des parterres aux motifs magnifiques.
ZSL Zoo de Londres
Les 15 hectares de parc situés au nord sont occupés par le ZSL (Zoological Society of London), le principal zoo de Londres.
Bien qu'il s'agisse de l'un des plus petits zoos des grandes villes européennes, le nombre d'animaux est l'un des plus importants, avec 20 000 animaux. Même le nombre de 670 espèces est comparable aux plus grands zoos du monde tels que ceux de Prague, Berlin ou San Diego.
Malgré sa petite taille, le zoo est spécialisé dans les petites espèces telles que les oiseaux, les reptiles, les poissons et les animaux marins. Les grands mammifères ne sont bien sûr pas absents, mais les enclos ne sont pas aussi spectaculaires que dans d'autres jardins.
Le prix des billets varie entre 27 et 37 livres sterling, en fonction des disponibilités. Consultez le site web du zoo pour obtenir la liste des prix et le calendrier en vigueur.
Vue de Primrose Hill
Bien que l'extrémité nord de Regent's Park soit délimitée par Prince Albert Road, un autre parc, Primrose Hill, lui est directement adjacent. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une plaine herbeuse surélevée, avec des prés et des arbres, qui offre une belle vue sur le centre de Londres.
Et comme Londres n'est pas très accidentée, il n'y a pas de dénivelé important pour profiter de la vue.
Le sommet de Primrose Hill se trouve à 64 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Open Air Theatre
Une attraction populaire de Regent's Park est le théâtre d'été en plein air, qui accueille des représentations presque tous les jours pendant la saison. Construit en 1932, le théâtre peut accueillir plus de 1 200 spectateurs.
Le prix des billets varie entre 25 et 65 livres sterling, en fonction de l'attrait de la salle.
Pour les horaires et la billetterie, visitez : openairtheatre.com.
Hébergement à proximité du parc
Le quartier de la station de métro Baker Street, à l'extrémité sud-ouest du parc, est un endroit très stratégique pour se loger. Cinq lignes de métro s'y croisent, et la grande station Marylebone ainsi que toutes les commodités se trouvent à proximité.
Les hôtels les moins chers, avec des prix avoisinant les 147 eur par nuit, dans cette zone sont les suivants Americana Hotel *** ou Regency Hotel Westend ***.
Comment se rendre à Regent's Park ?
Les stations de métro les plus proches des populaires Rose Gardens and Open Air Theatre sont Baker Street (lignes Bakerloo, Jubilee, Metropolitan, Circle et Hammersmith & City) ou Regent's Park (ligne Bakerloo).
À l'inverse, la station de métro Camden Town (Northern) est la plus proche du zoo de Londres et de Primrose Hill. Le bus 274 s'arrête juste à l'entrée du zoo.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Londres.