Nourriture traditionnelle en Thaïlande

Thaïlande

Cuisine thaïlandaise

La cuisine thaïlandaise est tout simplement incroyable. Préparez vos papilles, il y a beaucoup à attendre.

Des soupes aux nouilles de différents types et formes, du riz (beaucoup de riz), des sauces piquantes, du soja, du tofu, du poisson et des fruits de mer. Et pour le dessert, des fruits incroyablement juteux et sucrés, du riz gluant à la mangue (riz cuit avec du lait de coco servi avec des tranches de mangue) ou de la glace rafraîchissante à la noix de coco. Une seule cuisine au monde offre tout cela dans une fraîcheur absolue, et c'est la cuisine thaïlandaise. Bien que les plats soient incroyablement épicés (si vous n'aimez pas les plats épicés, vous devez le préciser lorsque vous commandez), le niveau d'épicité est largement adapté aux touristes.

Parmi tous ces plats savoureux, nous recommandons particulièrement les nouilles pad thaï à la sauce soja sucrée, aux légumes et aux cacahuètes, ou la délicieuse soupe au lait de coco, au gingembre, à la viande et à la liqueur de tom yum citronnée. Vous ne pouvez pas non plus vous tromper avec le poisson aromatisé aux épices et aux herbes. Le riz frit avec des morceaux de crabe ou d'autres viandes, des oignons, des œufs et du safran, appelé kao pat, est également un plat rapide et populaire.

Il faut également se préparer à manger des sauterelles, des insectes, des grillons et d'autres vermines. Les Thaïlandais suivent simplement la devise suivante : "Je mange tout ce qui ne me mange pas". Vous ne resterez pas sur votre faim même si la cuisine thaïlandaise ne vous séduit pas (ce qui est très peu probable). Il existe des restaurants internationaux proposant des cuisines du monde entier. Cependant, les repas y sont naturellement plus chers.

Attention : l'eau du robinet n'est pas potable.

Comment manger comme un habitant

Les Thaïlandais sont très soucieux de l'éthique pendant les repas. Ils servent généralement tous les plats en une seule fois dans de grands bols et chacun prend ce qui lui plaît. Ils mangent généralement avec une fourchette ou une cuillère (selon la consistance des aliments). Il n'est pas rare de manger avec des baguettes traditionnelles, mais ne vous attendez pas à trouver un couteau sur la table. C'est pourquoi la nourriture est coupée en petits morceaux (juste ce qu'il faut pour la bouche).

Les Thaïlandais sont sociables et n'aiment pas manger seuls. Manger est pour eux une sorte de rituel quotidien, au cours duquel toute la famille et les amis se réunissent pour savourer ensemble un délicieux repas. La soupe (contrairement à nous) n'est consommée qu'en dernier lieu.

Prix habituels dans les restaurants

Dans les restaurants de rue, où il est d'usage de s'asseoir sur des chaises en plastique à des tables placées juste à côté de la rue où les habitants mangent, les prix varient de 40 à 70 bahts par repas. Les restaurants de milieu de gamme proposent des plats au menu à partir de 70-100 bahts. Le prix est généralement indiqué sans les accompagnements, qui doivent être commandés séparément. Il s'agit le plus souvent de riz.

  • Poisson - 50 bahts / 100 g,
  • Pad thaï - 70 thb / portion,
  • Tom yum - 80-100 thb / portion,
  • Riz cuit au four avec du poulet ou du bœuf, etc. - 70 thb / portion,
  • Poulet / bœuf rôti aux épices de curry - 100 thb / portion.
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire