Bangkok est la principale porte d'entrée en Thaïlande et la grande majorité des touristes y passent au moins une nuit. Lisez nos conseils sur les hôtels spécifiques, les meilleurs quartiers où séjourner et les prix approximatifs des hôtels à Bangkok.
Où se loger à Bangkok ?
La ville offre un très large éventail de types d'hébergement, allant des auberges de jeunesse extrêmement bon marché aux hôtels de luxe. Avec un peu de chance et en réservant à l'avance, ce sont les hôtels de luxe 5* de Bangkok qui offrent de très bonnes affaires par rapport à d'autres capitales mondiales.
Le portail traditionnellement fort de l'Asie du Sud-Est agoda.com c'est aussi à Bangkok que l'on trouve le plus d'hébergements. C'est surtout pour les hôtels et les maisons d'hôtes bon marché que vous trouverez de loin le plus de facilités sur Agoda.
En revanche, les hôtels plus grands et plus luxueux ont tendance à être plus faciles à réserver par l'intermédiaire d'Agoda. booking.com.
En général, cependant, même pour les petits hôtels, on ne peut pas dire qu'Agoda soit toujours préférable. Il vaut toujours la peine de comparer les deux principaux portails.
Les meilleurs quartiers de Bangkok et des conseils sur les hôtels
L'immense ville n'est pas encore entièrement couverte par le métro, de sorte que l'emplacement de votre hôtel peut faciliter ou compliquer votre séjour.
Silom et Sala Daeng
Le quartier de Silom Road et de Sala Daeng, bordé d'immeubles de banques et de multinationales, est aussi l'un des endroits les plus animés de Bangkok, surtout la nuit. Les ruelles adjacentes se transforment en un lieu d'amusement débridé et d'exubérance avec tout ce que Bangkok a à offrir.
- Recherchez un logement autour de Silom Road sur booking.com / agoda.com
Silom Road présente l'avantage indéniable d'être très accessible. La ligne bleue du métro souterrain traverse les deux métros de l'aéroport et vous emmène à la gare principale et au centre historique. De plus, la ligne de métro vert foncé traverse Silom et vous emmène au centre-ville moderne (Siam Square) et à l'embarcadère central de Sathorn, sur la rivière Chao Phraya.
- Hôtels bon marché à partir de 35 usd : The Siam Heritage Hotel ****, Silom One Hotel ***
- Hôtels de chaînes connues à partir de 65 USD : Ibis Styles Bangkok Silom *** nebo Crowne Plaza Bangkok Lumpini Park *****
Sukhumvit
Un quartier tentaculaire et dynamique de la Bangkok moderne avec une pléthore de gratte-ciel ainsi que des rues étroites animées par des restaurants, des étals de rue, des bars, des bordels et des clubs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
- Recherchez un logement à Sukhumvit sur booking.com / agoda.com
Sukhumvit est également facilement accessible par deux lignes de métro : la ligne bleue du métro et la ligne verte du métro. Le trajet vers le centre historique est légèrement plus long qu'à partir de Silom, en revanche le trajet vers les deux aéroports est encore plus court.
- Hôtels bon marché à partir de 35 usd : Ambassador Hotel Bangkok ****, W 21 Hotel Bangkok ***, Majestic Suites Hotel ***
- Hôtels de chaînes connues à partir de 65 usd : Aloft Bangkok Sukhumvit 11 ****, Holiday Inn Express Bangkok Sukhumvit 11 ****, Four Points by Sheraton ****
Siam Square
Le centre géographique de la Bangkok moderne, entouré de centres commerciaux spectaculaires. Le quartier de Siam est parfaitement accessible depuis l'aéroport principal de Suvarnabhumi, car le train de l'aéroport se termine à son extrémité nord. En outre, les lignes de métro souterraines vert clair et vert foncé passent toutes deux par là.
- Recherche d'un logement à Siam sur booking.com / agoda.com
Si le seul moyen de se rendre au centre historique depuis Siam est le transfert, il est toujours possible de prendre le métro et il n'est pas nécessaire d'utiliser les bus ou les taxis.
- Hôtels bon marché à partir de 40 usd : Asia Hotel Bangkok ****, Sovereign Group Hotel Pratunam ***
- Hôtels de grandes chaînes à partir de 80 usd : Mercure Bangkok Siam ****, Novotel Bangkok on Siam Square ****, ibis Bangkok Siam ***
Khaosan (Vieux Bangkok)
La célèbre Khaosan Road et ses environs sont connus pour être le centre de Bangkok pour les routards et un endroit dynamique où règne l'agitation de la grande ville 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
- Recherchez un logement à Khaosan sur booking.com / agoda.com
Vous trouverez des hôtels et des auberges de jeunesse très bon marché dans le quartier, l'inconvénient étant leur qualité souvent médiocre (en particulier une mauvaise insonorisation) et l'inaccessibilité du quartier par le métro. En revanche, c'est le quartier le plus proche des principaux sites touristiques du vieux Bangkok : les temples et les palais sont accessibles à pied en 15 minutes.
- Hôtels bon marché à 20 usd : Lucky House Khaosan **, New Siam II *, BBHouse Phra Athit
Vous chercherez en vain de grands hôtels de chaînes multinationales à Khao San.
Hôtels avec vue sur le fleuve
Le fleuve Chao Phraya offre de magnifiques panoramas et l'observation de la circulation des bateaux est l'un des passe-temps de détente les plus populaires.
De nombreux voyageurs, en particulier pour les longs séjours, recherchent donc des hôtels avec vue sur le fleuve de Bangkok. Il convient toutefois de souligner que nombre d'entre eux sont situés dans des zones relativement mal desservies par les transports, mais si vous n'avez pas peur de prendre des taxis bon marché, la vie au bord de la rivière n'est pas particulièrement désavantageuse.
- Royal Orchid Sheraton Hotel and Towers ***** - C'est un hôtel décontracté avec un quai juste à côté de la réception et des prix raisonnables à partir de 125 usd
- Millenium Hilton Bangkok ***** - Un hôtel avec un grand bar sur le toit avec une vue à 360° et un bon accès aux transports publics/à la ligne de métro d'or pour les bateaux. Tarifs à partir de 160 usd
- Aurum the River Place **** - un hôtel plus petit dans le centre historique près du temple Wat Pho avec des prix à partir de 100 usd
Souvent très tentant, prix à partir de 80 usd, grand hôtel avec de beaux jardins et des chambres modernes. Ramada Plaza by Wyndham ***** avec de beaux jardins et des chambres modernes, mais il faut compter avec une accessibilité nettement moins bonne. Seul l'embarcadère de la ligne orange se trouve à proximité et, pour le reste, seuls les bus et les taxis empruntent la Charoen Krung Road, perpétuellement encombrée.
Le quartier chinois
Bien que Chinatown soit une attraction touristique populaire, il n'offre pas beaucoup d'hôtels intéressants en soi. Cependant, à sa périphérie, juste en face de l'ancienne gare de Hua Lamphong, vous trouverez un hôtel d'un bon rapport qualité-prix , The Quarter Hualamphong ****. Les chambres doubles, modernes et spacieuses, sont proposées à partir de 30 USD par nuit.
Hôtels de luxe
Bangkok n'est pas seulement un centre touristique, c'est aussi l'un des principaux centres d'affaires d'Asie, ce qui se reflète dans le large éventail d'hôtels de luxe 5* proposés. Nous sélectionnons ceux qui offrent le meilleur rapport qualité-prix.
- Sivatel Bangkok Hotel - Excellente situation entre Siam et Sukhumvit et belle piscine sur le toit, prix à partir de 128 EUR/nuit
- Siam Kempinski Hotel Bangkok - qualité sans compromis et l'un des meilleurs hôtels de la ville, prix à partir de 257 eur/nuit
- Le Meridien Bangkok - un hôtel bien situé au nord du quartier animé de Silom, prix à partir de 0 eur 18 eur/nuit
- JW Marriott Hotel Bangkok - un hôtel très bien situé entre Sukhumvit et Silom, prix à partir de 147 eur/nuit
Prix des hôtels à Bangkok
La capitale thaïlandaise est l'une des métropoles les moins chères.
Vous pouvez vous loger dans de beaux hôtels 4* proches des stations de métro à partir de 30 usd par nuit dans une chambre à deux lits, tandis que les hôtels 5* les moins chers commencent à environ 60 usd par nuit.
Les vrais routards trouveront également un hébergement dans des auberges modernes à partir de 10 USD par nuit.
C'est en basse saison, de mai à octobre, que l'on trouve les logements les moins chers à Bangkok, et de décembre à mars que l'on trouve les plus chers. Toutefois, Bangkok n'étant pas une destination de vacances, les différences de prix ne sont pas aussi importantes que dans les stations balnéaires thaïlandaises.
Notre conseil - où nous avons séjourné
Enfin, nous ajoutons nos expériences personnelles sur les endroits où nous avons séjourné lors de nos séjours à Bangkok.
Royal Orchid Sheraton and Towers *****
Nous avons choisi cet hôtel lors de notre premier séjour à Bangkok. Nous connaissions la marque pour éviter les mauvaises surprises et la condition était la vue sur la rivière Chaophraya.
Les vues sont vraiment spectaculaires et les équipements des chambres ne sont pas en reste.
L'inconvénient de l'hôtel est que le petit déjeuner est assez cher et que le service de transport n'est pas très bon. La station de métro la plus proche se trouve à plus de 2 km. Cependant, il y a un quai d'embarquement régulier juste à côté de l'hôtel, qui vous permet de rejoindre le centre historique en 20 minutes.
Voir les tarifs et la disponibilité au Royal Orchid Hotel
AT EASE saladaeng par AETAS ****
Lors de nos séjours suivants, nous avons opté pour cet hôtel économique situé dans le quartier de Silom, près du parc Lumphini.
L'hôtel est situé dans une rue plus calme, à environ 10 minutes de marche de la station de métro Silom. Il offre donc un bon accès au centre-ville moderne de Bangkok et, grâce à la ligne de métro Blue Line, au centre historique.
L'hôtel a l'avantage de proposer des chambres très spacieuses, un petit déjeuner simple inclus et des équipements de cuisine dans les chambres. Des tarifs irrésistibles sont proposés à partir de 50 usd par nuit.
L'inconvénient de l'hôtel réside dans l'ameublement ancien des chambres.