Que faire à Bangkok

Palais à Bangkok

Bangkok est un organisme dynamique et autonome qui sort complètement des normes thaïlandaises habituelles.

À Bangkok, vous découvrirez des plaisirs débridés, la sérénité religieuse des temples bouddhistes, des quartiers modernes avec des gratte-ciel et des centres commerciaux de luxe, et des quartiers pauvres avec des maisons basses et des marchés locaux.

Réservez des hôtels à Bangkok à l'avance en bénéficiant d'une réduction

Se faire masser en Thaïlande

Les massages thaïlandais sont probablement l'héritage culturel le plus célèbre de ce pays d'Asie du Sud. Le massage thaïlandais est un concept mondialement connu et c'est à Bangkok que l'on trouve les plus anciennes écoles de massage thaï traditionnel.

Un vrai massage thaïlandais peut être un peu douloureux, ou vous pouvez ressentir une forte pression. Il combine des éléments de yoga, d'étirement des membres et d'acupression vigoureuse, la masseuse utilisant ses coudes et ses genoux. Mais la sensation qui en résulte après le massage est toujours très purifiante et agréable.

Où se faire masser et combien cela coûte-t-il ?

On trouve des salons de massage à tous les coins de rue, même à la périphérie de Bangkok, dans les temples, les gares ou les aéroports.

Une heure de massage thaï traditionnel à Bangkok coûte entre 350 et 700 thb. Cela dépend toujours de l'endroit. Dès qu'un salon de massage propose un prix de base pour un massage supérieur à 1000 thb, allez-y d'une maison à l'autre.

La plupart des salons proposent également des massages plus courts d'une demi-heure ou des massages de pieds moins chers à partir de 250 thb. Vous pouvez toujours payer en liquide.

Un massage vraiment thaïlandais ?

De nombreux touristes se rendent à Bangkok pour s'amuser et s'attendent souvent à ce qu'on leur offre "quelque chose en plus" dans les salons de massage. En Thaïlande, le terme "happy ending massage" est utilisé à cet effet.

Cependant, il est tout à fait vrai que la plupart des salons de massage n'offrent qu'un massage thaïlandais authentique et pur, qui n'a rien d'érotique. Toutefois, dans les quartiers les plus exposés tels que Sukhumvit, Silom ou Khaosan, la plupart des salons de massage proposent également un "happy ending massage", souvent également appelé "full service massage".

Dans tous les cas, il est toujours préférable de vérifier à l'avance de quel type de massage il s'agit...

Visiter les temples et admirer les statues de Bouddha

Les temples bouddhistes de Bangkok sont parmi les plus célèbres du monde, et leur concentration est extraordinaire. Il y a plusieurs centaines de temples à Bangkok, nous allons vous recommander au moins les plus beaux :

  • Wat Pho - le plus grand et le plus ancien temple avec la célèbre statue du Bouddha couché
  • Wat Arun - le temple le plus photogénique sur les rives du fleuve Chao Phraya, construit dans un style khmer inhabituel
  • Wat Phra Kaeo - le temple le plus sacré de Thaïlande, avec la statue sacrée du Bouddha d'émeraude
  • Wat Paknam - un temple magnifique et paisible avec la plus haute statue de Bouddha et la plus haute pagode de Bangkok
  • Wat Saket - un sanctuaire situé sur une colline artificielle appelée Golden Mount, qui offre une vue imprenable sur Bangkok
  • Wat Benchamabophit - le temple de marbre séduit par sa façade en marbre italien.

Pour plus de détails sur les droits d'entrée ou les heures d'ouverture, cliquez sur le nom du temple dans les détails de l'emplacement.

Bangkok pour les adultes

Bangkok est le centre du vice le plus connu au monde. Maisons closes, bars et clubs avec spectacles de ping-pong, spectacles de travestis... on en trouve à tous les coins de rue de Bangkok. Il n'y a rien de honteux à fréquenter de tels établissements, bien au contraire. Bangkok est fière de sa politique décontractée et libérale, et accueille les touristes dans des quartiers comme celui-ci.

Les quartiers pécheurs sont les trois plus importants de Bangkok :

  • Sukhumvit Soi Cowboy et l'immense centre de bars avec l'hôtel Nana Plaza qui fonctionne à l'heure - trouvez un hôtel sur Sukhumvit
  • Silom avec la criarde Patpong Street, où, en dehors des bars, des dizaines de prostituées se tiennent toute la nuit. Mais les établissements de Patpong sont réputés pour imposer des entrées supplémentaires et des prix élevés pour les boissons - trouvez un hôtel sur Silom Road
  • Khaosan Road, où vous trouverez principalement des cabarets, des bars à strip-tease et des salons de massage, mais peu de prostituées - trouvez un hôtel sur Khaosan Road.

Comment se rencontrer ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous à Bangkok.

Lesbars sont le moyen le plus simple. Vous serez servi par une armée de filles, et c'est à vous de décider si vous offrirez à l'une d'entre elles un divertissement supplémentaire. Si vous emmenez la fille, de préférence à votre hôtel, vous devrez payer un pourboire au bar (entre 300 et 400 thb). Vous paierez donc la fille environ 1 500 thb par nuit.

Lesgo go bars sont des établissements très populaires. Les filles y ont un comportement plus sélect et sont plus expérimentées que dans les bars traditionnels. Il y a généralement une scène surélevée au milieu des bars, où jusqu'à une douzaine de filles numérotées se relaient. Lorsque vous arrivez, vous vous asseyez et une fille qui n'est pas en train de danser s'assoit avec vous. Il est de bon ton de lui commander un verre et, si elle ne vous plaît pas, d'en choisir une autre. À partir de là, c'est à vous de décider ce que vous lui permettez et ce qu'elle vous permet.

De nombreux bars à go go ont également leur propre chambre où vous pouvez emmener la fille. Les prix y sont plus élevés que dans les bars traditionnels et vous paierez environ 2 500 thb par nuit.

Lessalons de massage à Bangkok sont de deux types. La plupart proposent des massages thaïlandais traditionnels qui n'ont rien à voir avec l'érotisme, mais nombre d'entre eux, souvent qualifiés de "full service massage", offrent des services érotiques supplémentaires. Les prix varient de 500 à 1 000 thb selon le niveau de l'établissement.

Lesfilles de rue sont également une option courante, mais il faut avoir son propre local. Les femmes se retrouvent principalement dans les quartiers de Sukhumvit et de Silom Road, et beaucoup moins autour de Khaosan Road. Il est conseillé de rester à côté de la fille choisie pendant un certain temps et d'attendre qu'elle s'approche de vous pour s'assurer qu'il s'agit bien d'une prostituée. Le prix de la nuit se situe entre 1 000 et 1 500 thb.

La Thaïlande est en général très tolérante à l'égard des homosexuels et des travestis. C'est l'une des raisons pour lesquelles on trouve souvent dans les rangs des prostituées des personnes ayant une forme de genre transitoire, appelées ladyboy. En général, si vous rencontrez dans la rue une fille au physique parfait et à la poitrine manifestement plus généreuse, il s'agit souvent d'un ladyboy.

Visiter les marchés flottants

Les marchés flottants, où les vendeurs de toutes sortes de marchandises se rassemblent sur des canaux artificiels et des rivières naturelles à bord de canoës et de bateaux, sont très populaires en Thaïlande et très photogéniques.

Bien que vous puissiez lire sur divers sites web que des dizaines de marchés flottants se trouvent à Bangkok, la réalité est un peu différente. Le seul grand marché flottant de Bangkok se tient tous les week-ends dans le quartier de Taling Chan. Les autres marchés flottants de Bangkok sont vraiment très petits et, à notre avis, ne valent pas la peine d'être visités.

En revanche, les excursions d'une demi-journée ou d'une journée entière vers les marchés de Damnoen Saduak ou d'Amphawa, situés à une centaine de kilomètres, sont très prisées.

Une excursion au marché flottant de Damnoen Saduak

Dans la ville de Damnoen Saduak se trouve probablement le marché flottant le plus populaire de Thaïlande. Le marché est réparti sur trois canaux différents, et jusqu'à une centaine de bateaux et de canoës transportant toutes sortes de marchandises y transitent chaque jour. En outre, la partie flottante est reliée au marché "terrestre" par de nombreux stands de nourriture préparée.

Le marché de Damnoen Saduak est ouvert tous les jours à partir de 7h00 environ et est le plus animé jusqu'à 9h30 environ. Il reste cependant ouvert toute la journée jusqu'à 17 heures.

À Bangkok, les tour-opérateurs proposent des excursions organisées vers les marchés flottants de Damnoen Saduak, d'Amphawa et du marché ferroviaire de Maek Long, pour environ 60 à 70 USD. Mais vous pouvez aussi y aller par vos propres moyens. Des minibus partent environ une fois par heure de la gare routière sud(comment s'y rendre). Le stand des minibus se trouve à l'extérieur, à gauche du bâtiment de la gare.

Le trajet dure environ une heure et demie et coûte 100 thb.

Une excursion au marché flottant d'Amphawa

Quelques kilomètres plus au sud, le marché flottant de la ville d'Amphawa, peut-être un peu plus intime mais plus aéré, mérite une visite. Il est situé au centre du village, le long d'un canal assez large. Ce marché est également ouvert tous les jours de 7h30 à 17h environ.

Sur les deux marchés, vous pouvez acheter principalement des fruits, du poisson, des plats préparés, mais aussi de l'artisanat et des souvenirs.

Le marché d'Amphawa est généralement inclus dans les circuits touristiques proposés par les agences de voyage de Bangkok, au même titre que le marché flottant de Damnoen Saduak et le marché du train de Mae Klong, pour un coût d'environ 65 USD.

Mais vous pouvez aussi y aller par vos propres moyens. Des minibus partent environ toutes les deux heures de la gare routière sud(comment s 'y rendre). Le stand des minibus se trouve à l'extérieur, à gauche du bâtiment de la gare. Le trajet dure environ une heure et demie et coûte 100 thb.

Vous pouvez également vous rendre à Amphawa en songthaew (camionnette ouverte) depuis la commune de Mae Klong, où vous trouverez le poste de contrôle à peu près à cet endroit : en.mapy.cz. Les songthaews circulent lorsqu'ils sont pleins, environ 1 à 2 fois par heure, parfois plus, et le trajet coûte environ 15 thb.

Une excursion au "marché du train" à Mae Klong

Nous connaissons les photos emblématiques du marché de la ville, avec un train de passagers qui le traverse littéralement, surtout depuis Hanoï, au Viêt Nam. En Thaïlande, cependant, il existe un marché ferroviaire de ce type, à environ 100 km de Bangkok, dans la ville de Mae Klong, que les cartes indiquent souvent comme faisant partie de la province de Samut Songkhram.

Vous pouvez vous rendre au paradis de tous les instagrameurs en toute simplicité avec des agences de voyage locales ou, plus intéressant encore, par vos propres moyens, en train.

Pour des informations détaillées sur le marché, l'hébergement sur place et le transport depuis Bangkok, voir le mini-guide de Mae Klong.

Promenade en bateau sur le fleuve Chao Phraya

Bangkok est une ville sur l'eau et le fleuve, avec ses nombreux canaux, contribue à créer la ligne d'horizon de la ville. L'une des activités les plus populaires est sans aucun doute la promenade en bateau sur le fleuve Chao Phraya, qui serpente à travers le centre-ville de Bangkok.

Depuis le bateau, vous aurez une vue imprenable sur les gratte-ciel modernes du quartier de Sathorn, sur le quartier chinois et sur le temple Wat Arun.

La rivière est parcourue par des centaines de bateaux touristiques, ainsi que par des bateaux de transport public locaux rapides, qui peuvent être utilisés fréquemment et à très bon marché tout au long de la rivière. Le transport par bateau n'est pas seulement une expérience, c'est aussi le moyen le plus rapide de se rendre d'un endroit à l'autre.

Nous décrivons en détail les itinéraires, les prix des billets et les horaires des bateaux dans le chapitre sur les transports.

Le chemin de fer de la mort jusqu'au pont de la rivière Kwai

Le voyage en train vers l'ouest jusqu'à la ville de Kanchanaburi (145 km) est très apprécié des touristes. C'est dans cette ville que se déroule le roman de fiction inspiré de faits réels, Le pont de la rivière Kwaï, et c'est là que passe le célèbre "chemin de fer de la mort" thaïlandais et birman, construit par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.

Comment se rendre à la rivière Kwai depuis Bangkok ? Combien coûtent les billets de train et quelle est la durée du voyage ? Consultez les nombreuses informations et photos de notre mini-guide sur Kanchanaburi.

Le voyage jusqu'à la rivière Kwai peut se faire de manière détournée, mais vous serez pressé par le temps. Nous vous recommandons d'étaler votre voyage à Kanchanaburi sur au moins deux jours.

Visite de la ville historique d'Ayutthaya

À une heure et demie de train ou de bus au nord de Bangkok se trouve l'ancienne capitale du royaume thaïlandais d'Ayutthaya. Elle possède un nombre extraordinaire de temples bouddhistes et de palais royaux datant du 14e au 17e siècle, et l'ensemble du centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ayutthaya vaut vraiment la peine d'être visitée, au moins pour une journée. Des informations détaillées, des photos, des horaires et des conseils d'hébergement sont disponibles dans le mini-guide d'Ayutthaya.

Spectacle aquatique à la fontaine d'ICONSIAM

Le centre commercial de luxe ICONSIAM ne vaut pas seulement la peine d'être visité pour faire du shopping. Tous les soirs, la zone située entre le centre commercial et la rivière accueille un spectacle de couleurs et de musique dans une longue fontaine locale qui jaillit directement du sol.

Les jets d'eau sont teintés de projecteurs de différentes couleurs et jaillissent au rythme de la musique en cours.

Le spectacle de la fontaine est gratuit, il n'y a pas d'entrée à franchir puisqu'il se déroule dans un espace public.

Marchés et street-food

Vous ne pouvez pas faire 100 mètres à Bangkok sans passer devant un étalage de nourriture, un simple marché ou un marché de rue. Les Thaïlandais aiment généralement faire du shopping dans les marchés et Bangkok, grande ville moderne, ne fait pas exception à la règle.

Après tout, c'est à Bangkok que se trouve l'un des plus grands marchés du monde. Le marché du week-end de Chatuchak, qui compte plus de 15 000 étals, vous occupera pendant une demi-journée.

Mais les marchés de nuit de Sukhumvit, de Patpong Street dans le quartier de Silom et de Rot Fai Market dans le quartier de Ratchada, connu pour ses étals colorés, sont également très populaires.

Les marchés de nuit s'animent généralement vers 17 heures et se terminent vers 1 heure du matin. On y trouve principalement des vêtements, des souvenirs et des objets d'art.

Il y a bien sûr les stands de nourriture omniprésents sur les marchés. Les brochettes de poulet ou de porc sont extrêmement populaires et on en trouve partout, même dans les quartiers les plus reculés de Bangkok.

Le shopping de luxe dans les centres commerciaux

À première vue, Bangkok ne ressemble pas à un centre commercial de luxe, mais c'est tout le contraire.

La capitale thaïlandaise compte plusieurs centres commerciaux géants et modernes qui abritent les marques les plus luxueuses. Sans l'ombre d'un doute, Bangkok est le centre commercial numéro 1 pour toute l'Asie du Sud-Est et ses environs.

Où trouver les plus grands centres commerciaux :

  • La zone autour de Siam Square (CentralWorld, MBK Center, Siam Square One et Apple Store)
  • ICONSIAM - le centre commercial le plus luxueux de Thaïlande, sur la rive droite du fleuve, près de la ligne de métro dorée (ferries gratuits vers le quartier de Si Phraya).

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire