La Thaïlande est située dans une zone de climat tropical, mais elle présente une grande diversité climatique et le climat n'est pas le même dans toutes les régions.
Bangkok se trouve dans une zone plate près de la mer et bénéficie d'un climat très chaud tout au long de l'année. Le climat de Bangkok se divise en deux grandes saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Cependant, même pendant la période la plus active de la mousson, en septembre et octobre, vous ne pouvez pas dire que vous manquerez votre séjour.
Réservez des hôtels avec des réductions hors saison
Températures au cours de l'année
La température de Bangkok ne descend pas en dessous de 29°C en moyenne tout au long de l'année, mais les extrêmes ne sont pas très fréquents non plus. Il fait rarement plus de 35 °C.
L'hiver, de novembre à avril, est marqué par des températures comprises entre 27 et 32 °C et un ciel presque toujours dégagé.
L'été à Bangkok commence en mai et se termine en octobre. Il apporte un temps très étouffant avec de fréquentes averses, mais les pluies prolongées ne sont pas rares, même pendant la saison de la mousson, d'août à la mi-octobre. Il arrive toutefois que le temps soit nuageux pendant deux ou trois jours d'affilée, ce qui n'est pas un problème. Les températures peuvent descendre en dessous de 25°C avec un ciel couvert, ce qui rend l'exercice en plein air supportable même avec un taux d'humidité élevé.
Voir aussi le détail des conditions météorologiques pour l'ensemble de la Thaïlande.
Tableau des températures au cours de l'année
Bangkok - Météo et température de l'eau dans les stations les plus proches
Quand se rendre à Bangkok
Bangkok ne sera probablement pas votre destination principale, mais vous ne vous y arrêterez que quelques heures ou quelques jours en route vers d'autres destinations en Thaïlande ou en Asie du Sud-Est. Avec un peu d'hyperbole, on pourrait dire que cela n'a pas vraiment d'importance quand vous voyagez à Bangkok.
Les 10 meilleurs hôtels de Bangkok
Prévoyez la période appropriée en termes de climat et de météo, notamment en fonction de votre destination principale.
D'une manière générale, cependant, les lignes ci-dessus suggèrent que le meilleur temps pour visiter la ville se situe entre novembre et avril, lorsque les températures sont les plus basses, que l'humidité est la plus faible et que la probabilité d'un temps couvert avec de la pluie est faible.