Malgré l'abondance d'activités dans la région et le festival des lanternes, le centre historique de Hoi An est souvent oublié, mais ne devrait certainement pas échapper à votre attention.
La ville compte de nombreux temples et bâtiments historiques à visiter.
Rechercher le meilleur hébergement à Hoi An
Prévoyez au moins une journée pour explorer le centre-ville. Si vous n'êtes pas intéressé par les visites touristiques, vous ne pourrez voir Hoi An que lors d'une promenade nocturne, mais vous passerez à côté d'un grand nombre d'attractions.
L'esprit du vieux Viêt Nam
Si vous cherchez en vain l'esprit du vieux Viêt Nam, vous tomberez sous le charme de Hoi An. La ville a connu son apogée aux XVIe et XVIIe siècles, lorsque les commerçants du monde entier affluaient, mais surtout la Chine, le Japon et le Portugal.
Ville portuaire prospère, dotée de maisons de marchands traditionnelles et de nombreux monuments, elle est tombée dans l'oubli lorsque le port local a cessé d'être utilisé en raison de l'envasement. Cependant, l'esprit du lieu a été préservé jusqu'à aujourd'hui et Hoi An a été l'une des rares villes vietnamiennes à ne pas avoir été endommagée pendant la guerre du Viêt Nam.
Accès au centre historique de Hoi An
De nos jours, l'entrée au centre historique de Hoi An est payante. Cependant, dans la pratique, personne ne contrôle le billet, et vous pouvez donc entrer librement dans le centre.
Le billet coûte 120 000 vnd et comprend, outre l'entrée dans la ville, la visite de 5 des 21 sites historiques proposés.
Ces sites comprennent le pont couvert japonais, le temple Quan Cong et le musée de Hoi An. Une fois payé, le billet n'est valable que le jour même.
Que voir à Hoi An ?
Dans le centre de Hoi An, on trouve plus d'un millier de monuments protégés. Vous pouvez visiter un grand nombre d'entre eux, dont la plupart avec un billet partagé (voir ci-dessus). Parmi les principales curiosités, citons
- Lepont couvert japonais - le monument le plus célèbre de Hoi An, qui est aussi l'un des plus anciens. Il a été construit pour permettre le passage entre les quartiers japonais et chinois de la ville.
- The Old House of Tan Ky - Une maison de marchand en bois avec des sols en pierre au bord de la rivière.
- Temple Quan Cong - Un temple chinois historique avec une pagode adjacente et un magnifique toit sculpté.
- Minh Huong Communal House - Une maison historique qui servait de lieu de rencontre et d'organisation d'événements importants pour les Vietnamiens locaux.
- Fujian Assembly Hall - Un magnifique bâtiment du XVIIe siècle construit pour permettre aux marchands chinois de vénérer leur déesse des mers.
- The Old House of Phung Hung - La maison d'un marchand local qui est détenue depuis 8 générations par la même famille locale.
- Musée de Hoi An - Le plus grand et le plus important musée de Hoi An, qui présente la culture et l'histoire locales.
Mais il y a beaucoup d'autres endroits intéressants à visiter dans le centre, avec pas moins de 21 bâtiments accessibles au total.
Transports dans le centre historique de Hoi An
Il est préférable de se déplacer à pied dans le centre historique. Pendant une partie de la journée, les routes locales sont même fermées aux véhicules à moteur (de 11h00 à 13h30 et de 16h00 à 21h00).
Pour vous déplacer dans la ville, vous pouvez utiliser le service de taxi très bon marché de l'application Grab. Il n'y a pas de transports publics dans le centre. Louer son propre scooter ou son propre vélo est également une option très populaire.
Hébergement dans le centre historique de Hoi An
Vous serez peut-être surpris, mais il n'y a pratiquement pas d'hôtels ou d'autres hébergements dans le centre historique de Hoi An (à l'exception d'un logement chez l'habitant). Heureusement, le centre n'est pas très grand et il n'est pas difficile de s'y rendre à pied depuis les autres quartiers de Hoi An.
Rechercher le meilleur hébergement à Hoi An
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Hoi An.