Îles Cham

Îles Cham,, Hoi An, Vietnam

En séjournant sur les plages de Hoi An, vous pourrez apercevoir à l'horizon l'archipel des Cham, tout proche, que vous pourrez visiter. La région est particulièrement réputée parmi les plongeurs et les amateurs de snorkeling, car c'est l'un des endroits où la vie sous-marine est la plus riche de tout le Vietnam.

Recherche du meilleur hébergement dans les îles Cham

Vous pouvez visiter les îles Cham dans le cadre d'une excursion d'une journée au départ de Hoi An ou de Da Nang, mais il existe également plusieurs possibilités d'hébergement sur les îles qui permettent un séjour plus long.

Plongée en apnée et plages magnifiques

L'archipel des Cham se compose de l'île principale, qui abrite également deux petites villes et tous les hébergements, et de huit petites îles environnantes. Si vous êtes au Viêt Nam et que vous souhaitez découvrir un paradis tropical avec des eaux claires et des plages de sable, les îles Cham sont un bon choix.

Il convient toutefois de souligner que les plages et la plongée avec masque et tuba n'ont rien à envier à celles d'autres îles de la région, comme la Thaïlande, la Malaisie ou les Philippines.

L'entrée des îles

Les îles Cham faisant partie d'une réserve naturelle de biosphère de l'UNESCO, l'accès aux îles est payant. Actuellement, le billet d'entrée aux îles coûte 70 000 vnd, la taxe écologique est de 20000 vnd.

Hébergement dans les îles Cham

Les îles Cham offrent des possibilités d'hébergement. La plupart des hébergements proposés sont des maisons d'hôtes et des gîtes familiaux à des prix très raisonnables. Voici nos conseils :

Transport vers les îles Cham

Il y a plusieurs façons de se rendre aux îles Cham depuis Hoi An.

Il y a plusieurs façons de se rendre à Chu Cham.

Si vous vous rendez dans l'archipel des Cham dans le cadre d'une excursion d'une journée, vous gagnerez du temps en empruntant un circuit organisé. Mais ce type d'excursion est bien sûr un peu plus coûteux et vous prive d'une certaine flexibilité.

Réserver un voyage organisé aux îles Cham

Vous pouvez réserver une excursion auprès de nombreux vendeurs à Hoi An. Le prix normal d'une excursion d'une journée au départ de Hoi An est d'environ 500 000 vnd.

En bateau

Il existe deux types de bateaux pour se rendre aux îles Cham :

  • ferry public - départ de l'embarcadère de Cua Dai à 8h00, retour à 11h20, durée du trajet : 1h30, prix : 350 000 vnd aller-retour.
  • bateau rapide - départ de l'embarcadère de Cua Dai à 8:30/13:30, retour à 7:00/13:00, durée du trajet : 20 min, prix : 200 000 vnd

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Hoi An.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire