Dans les lagons difficiles d'accès du nord-ouest de Barbuda, vous trouverez la deuxième plus grande colonie (après les Galapagos) de frégates, des oiseaux photogéniques dotés d'une poche gutturale rouge distinctive qui se gonfle toujours lorsque les mâles sont en train de se faire la cour.

Il y a régulièrement 5 000 frégates qui nichent ici tout au long de l'année. Les mâles font la cour de septembre à avril, et c'est en décembre et janvier que l'on a le plus de chances de voir les oiseaux rouges et noirs.

Voir les hébergements disponibles - Barbuda

Plus de 170 autres espèces d'oiseaux peuplent le Bird Lagoon, ce qui en fait un lieu incontournable pour tous les ornithologues amateurs.

Comment s'y rendre ?

Si vous restez plusieurs jours à Barbuda, le seul moyen de vous rendre au Frigate Bird Sanctuary est d'emprunter des bateaux privés agréés qui partent d'un quai situé au centre de la seule ville de Codrington.

Le trajet jusqu'à la zone de reproduction dure généralement 90 minutes et coûte environ 20 USD.

Si vous ne vous rendez à Barbuda que pour une journée au départ d'Antigua, nous vous recommandons d'utiliser le Barbuda Express, une compagnie de tourisme organisé qui assure des liaisons régulières par ferry. Pour plus de détails, visitez le site web : barbudaexpress.com/tours-charters.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Antigua et Barbuda.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire

Se connecter avec Google