Pink Sand Beach est la plage la plus célèbre de l'île peu visitée de Barbuda. Elle s'étend sur 8 miles de la côte sud et, bien qu'elle soit la plus visitée de toute l'île, elle accueille rarement plus de quelques dizaines de personnes à la fois.

Voir les hébergements disponibles - Barbuda

Comme son nom l'indique, cette plage est particulièrement appréciée pour sa couleur rose inhabituelle.

Qu'est-ce qui explique la couleur rose de la plage ?

En fait, la plage de Pink Sand Beach est recouverte de sable blanc fin, dont la forte teinte rose est causée par les nombreux brins de coquillages qui sont ainsi colorés.

C'est pourquoi il n'est pas certain à 100 % que la plage de Pink Sand soit effectivement rose au moment de votre visite. Tout dépend de la quantité de coquillages échoués.

Installations de plage

Huit miles de solitude et d'oubli vous attendent. Vous trouverez deux petits bars à l'extrémité est de la plage, où se trouve le quai principal du ferry de Barbuda. Le reste de la plage est totalement incivilisé et dépourvu d'installations.

L'entrée dans la mer est progressive et les hauts fonds s'étendent encore sur des dizaines de mètres à partir du rivage. Les chaussures de plage sont recommandées en raison du grand nombre de petits coquillages.

Hébergement en bord de mer

Bien que la majeure partie de la plage soit à l'écart de tout aménagement, vous trouverez près de l'embarcadère de jolis Harrys Cottages, simples mais meublés avec soin.

Comment se rendre à la plage ?

Pink Sand Beach est le seul site touristique facilement accessible de Barbuda. En fait, à son extrémité est, vous trouverez le quai du ferry régulier Barbuda Express en provenance d'Antigua.

Pour les horaires et les réservations de billets, visitez : barbudaexpress.com.

Comme le bateau en provenance d'Antigua arrive le matin et repart l'après-midi, vous pouvez facilement faire une excursion d'une journée à partir d'Antigua.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Antigua et Barbuda.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire