Jolly Harbour, avec sa plage éponyme, est considérée comme la station balnéaire la plus luxueuse d'Antigua-et-Barbuda et soutient la comparaison avec les stations balnéaires des États-Unis. Cette communauté fermée comprend plusieurs complexes hôteliers et des centaines de cottages destinés à être loués à plus long terme aux touristes.

Jolly Beach - appartements de bord de mer à prix réduit

On y trouve également une marina remplie de yachts de luxe et, bien sûr, une belle plage spacieuse.

Installations de plage et accès public

Avec une longueur de plus de 800 mètres, Jolly Beach est la plus longue de l'île d'Antigua et l'une des plus fréquentées. Malgré cela, vous y trouverez beaucoup d'espace pour vous seul et l'extrémité nord de la plage, en particulier, a tendance à être bondée.

L'extrémité nord de la plage est moins bien aménagée : vous trouverez un magasin de location de chaises longues et de parasols (20 USD par jour et par ensemble) et deux petits bars au début de la plage.

La partie sud est plus soignée et on y trouve des bars plus huppés, mais certains services (comme la location de transats ou certains sports nautiques proposés) ne sont accessibles qu'aux clients du complexe adjacent.

L'entrée dans l'eau à Jolly Beach est progressive et la mer est généralement très calme. Le fond n'est pas découpé et Jolly Beach n'est donc pas très adapté à la plongée avec masque et tuba.

L'accès à la plage est gratuit et accessible à tous, pas seulement aux clients de Jolly Harbour.

Hébergement à Jolly Harbour

L'hébergement à Jolly Harbour n'est pas bon marché, mais pour ce prix, vous bénéficiez d'une station balnéaire très bien entretenue, avec des équipements, une belle plage et un environnement paisible. Cependant, la plupart des hébergements proposent des villas pour plusieurs personnes, et les prix par personne et par nuit varient donc de 55 à 73 euros.

Les appartements Pimento Villa, très appréciés, en sont des exemples, tandis que les logements les moins chers sont fournis par Harbour Island Residences ou Sugarfields Villa.

Services et installations à Jolly Harbour

La ville compte plusieurs restaurants, pour la plupart plus chers et plus haut de gamme. La marina locale compte plusieurs agences proposant des excursions en bateau, de la plongée et de la location de yachts.

Au centre de Jolly Harbour se trouve un supermarché Epicurean très bien équipé, qui dispose également d'une pharmacie et de trois distributeurs automatiques de billets.

Transport vers Jolly Harbour et stationnement

Jolly Harbour se trouve sur la côte ouest et est accessible par la route principale Valley Road depuis Saint John's. Cette route est neuve sur une grande partie de son parcours et est l'une des meilleures du pays.

Réserver une voiture à l'aéroport d'Antigua

L'accès public est libre, sans restriction, dans la zone entourant le supermarché. Les villas et les hôtels eux-mêmes ne sont accessibles qu'à leurs clients par une guérite gardée. Cependant, il existe également un grand parking pour le grand public, indiqué comme "Beach Parking". Le stationnement y est gratuit et sans limite de temps.

Jolly Harbour est également accessible en bus/microbus. Les lignes 20 et 22 partent de la gare routière de St. John's West toutes les 5 à 20 minutes en moyenne et le tarif pour la capitale est de 2,75 xcd. Les bus ne vont pas directement à Jolly Harbour mais s'arrêtent sur la route principale à la jonction (emplacement à google.com/maps), d'où il faut marcher environ 1 km jusqu'à la plage.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Antigua et Barbuda.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire

Se connecter avec Google