Estepona est une ville animée et une station balnéaire située dans la partie occidentale de la Costa del Sol. Contrairement à sa voisine Marbella, plus grande, Estepona n'attire pas seulement les visiteurs pour ses plages de sable, mais aussi pour son magnifique centre historique rempli de maisons blanches typiquement andalouses, ou pour des randonnées dans les montagnes de la Sierra Bermeja, dont les sommets culminent à plus de 1 400 mètres d'altitude.

Meilleures stations balnéaires - Estepona

Plages et baignades

Estepona possède une belle et grande plage, la Playa de la Rada, de plus de 2 km de long. Elle est recouverte de sable fin et léger et bordée d'une large promenade piétonne avec des palmiers et de nombreux restaurants, bars et boutiques. La plage s'étend sur tout le littoral d'Estepona et est l'une des plus belles plages urbaines de la Costa del Sol. Il n'y a pas de grands immeubles en béton sur la côte, mais plutôt des maisons basses de 3 à 4 étages.

Bien entendu, il est possible de louer des chaises longues et des parasols (prix d'environ 20 euros par set et par jour) et de pratiquer des sports nautiques.

Les plages d'Estepona s'enfoncent rapidement dans les profondeurs de la mer. Elles ne conviennent donc pas vraiment aux très jeunes enfants, mais sont idéales pour pratiquer des sports nautiques ou nager dans la mer.

Le centre historique

Outre la plage, la fierté d'Estepona réside dans son vaste centre historique, l'un des plus grands de la Costa del Sol. Laissez vos pas dériver dans les rues noueuses peu familières aux maisons blanches typiques, aux façades peintes et aux riches décorations florales.

Une attraction touristique populaire est également la serre moderne avec des centaines d'orchidées située à l'extrémité nord du centre. Pour plus d'informations sur les tarifs d'entrée ou les horaires d'ouverture, visitez orchidariumestepona.com.

Un endroit romantique à Estepona est l'ancien port de pêche, transformé en marina pour les yachts, avec de nombreux bars à tapas et restaurants.

Hébergement à Estepona

Estepona est un endroit populaire pour passer des vacances entières, mais aussi pour s'arrêter lors d'un voyage en Andalousie. Vous pouvez y rester une journée, mais aussi une semaine entière. Les prix des appartements les moins chers en haute saison sont d'environ 84 euros par nuit pour deux personnes, tandis que les hôtels classiques en bord de mer se trouvent à partir de 128 euros par nuit.

Dans le centre historique, nous choisirons par exemple ces hôtels bon marché mais très bien notés : Hotel Boutique Casa Veracruz, Casa de las Remigias.

Transport

La ville se trouve à environ 80 km de Malaga et à 50 km de Gibraltar. Il n'y a pas de chemin de fer, mais Estepona dispose d'un certain nombre de services de bus et se trouve sur l'autoroute AP-7, ce qui lui permet d'être facilement accessible en voiture.

Estepona est très accessible en voiture. Bien que le stationnement sur la voie publique soit payant, il est possible de se garer gratuitement, par exemple au parking San Lorenzo, près du centre et des plages.

Les services de bus à destination d'Estepona sont principalement assurés par Avanza. Les billets longue distance peuvent être achetés sur booking.avanzabus.com, et les horaires de toutes les lignes à destination d'Estepona sont disponibles sur malaga.avanzagrupo.com/es/destinos/estepona. Par exemple, vous pouvez utiliser les bus Avanza sur les itinéraires suivants au départ d'Estepona :

  • Málaga: 1-2 fois par heure, le trajet dure une heure et demie et coûte environ 10 euros.
  • Marbella: 2-3 fois par heure, le trajet dure 45 minutes et coûte environ 3,50 euros.
  • La Línea de la Concepción: 5-6 fois par jour, le trajet dure 45 minutes et coûte environ 5 euros.

Vous pouvez également prendre le bus à Estepona même. Les billets pour les lignes locales peuvent également être achetés via une application mobile.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Costa del Sol.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire