La Línea de la Concepción

La Línea de la Concepción

Bien que la ville de La Línea de la Concepción (généralement appelée La Línea en abrégé) ne fasse plus officiellement partie de la Costa del Sol, elle entoure logiquement la région et constitue le point d'arrivée de nombreux touristes voyageant le long de la côte.

Réserver un hôtel près de la frontière avec Gibraltar

La Línea, comme son nom l'indique, est une ville frontière entre l'Espagne et le Gibraltar britannique, avec lequel elle entretient d'importants liens économiques et touristiques.

La ville de La Línea elle-même n'offre pas beaucoup d'attractions touristiques. Elle dispose d'une longue plage, mais elle est presque dépourvue d'équipements et ne possède ni centre historique ni monuments. C'est cependant un point de départ idéal pour se rendre à Gibraltar. Le poste frontière avec l'aéroport de Gibraltar se trouve juste à côté de la ville et, avec des prix nettement inférieurs pour l'hébergement, ainsi que des restaurants et des supermarchés, La Línea est souvent le principal lieu de séjour à Gibraltar.

Hébergement

La Línea propose un très grand nombre d'hôtels et d'appartements, principalement de petite taille, dont les prix sont plus de deux fois supérieurs à ceux que vous paieriez si vous séjourniez directement à Gibraltar.

Le logement le moins cher commence à partir de 26 euros par nuit pour une chambre à deux lits en haute saison. Personnellement, nous avons dormi dans un petit hôtel très basique appelé La Esteponera, mais il était parfaitement adéquat pour un séjour d'une nuit. Parmi les meilleurs hôtels 4*, l'Ohtels Campo de Gibraltar est absolument idéal, avec toutes les commodités et des prix à partir d'environ 70 euros par nuit.

Les transports

Les bus Avanza circulent de la Costa del Sol à La Línea. Pour les services longue distance vers Estepona, Marbella, Málaga ou Fuengirola, l'idéal est d'acheter les billets en ligne sur booking.avanza.com. Sur la Costa del Sol, les bus partent de La Línea environ 4 à 6 fois par jour et le trajet vers Malaga, par exemple, dure 2,5 heures et coûte environ 14 euros.

Les liaisons locales vers les petites stations balnéaires entre La Línea et Estepona sont assurées par la ligne de bus locale M240.

Les services longue distance vers Séville ou Madrid, par exemple, sont assurés par la compagnie de bus Alsa, dont les billets peuvent être achetés sur alsa.es.

La grande ville la plus proche, Algeciras, est accessible toutes les demi-heures par la ligne de bus M-120.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Costa del Sol.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire