Mijas est une ville de montagne qui domine les stations balnéaires de Benalmádena et Fuengirola et un lieu très populaire pour les excursions depuis la mer. Mijas est nichée sur les pentes de la Sierra de Mijas et constitue l'un des exemples typiques de villes andalouses. Une excursion d'une demi-journée permet de découvrir les rues étroites qui serpentent et les maisons blanches typiques qui font partie de l'Andalousie au même titre que le soleil qui y brille en permanence.
Depuis de nombreux points de la ville, vous aurez une vue spectaculaire sur une grande partie de la Costa del Sol et, par temps clair, vous pourrez même apercevoir les côtes du continent africain.
Mijas est une ville pleine de restaurants et de boutiques, et le meilleur moment pour la visiter est en début de soirée, lorsque les rues sont animées par la vie nocturne.
Logement
La ville est également l'un des points de départ des randonnées dans la Sierra Mijas. Dans ce cas, il serait idéal de rester ici au moins une ou deux nuits. Les prix sont plus intéressants que dans les stations balnéaires et vous pouvez payer à partir de 51 euros par nuit pour une chambre à deux lits en haute saison.
Pour l'hébergement le moins cher et très bien noté, nous choisissons la maison d'hôtes La Posada de Mijas ou l'Hostal El Escudo de Mijas.
Transport
La ville de Mijas est très accessible en bus. Les tickets pour les endroits proches peuvent être achetés auprès du chauffeur, des kiosques ou de l'application mobile et vous coûteront au maximum 2 à 3 eur. Depuis Mijas, vous pouvez rejoindre les destinations suivantes :
- Benalmadena: lignes M121
- Fuengirola: lignes M114, M122, M221
- Torremolinos: lignes M121
- Málaga: ligne M112
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Costa del Sol.