Colomares est un monument dédié à la vie et à la navigation de Christophe Colomb, construit sous la forme d'un château à la périphérie de la station balnéaire de Benalmádena. Le château s'étend sur une surface de 1 500 mètres carrés et constitue ainsi le plus grand monument au monde dédié à un marin ou à un aventurier. Dans ses entrailles, vous trouverez également, par exemple, la plus petite église du monde, qui s'étend sur une surface de seulement 1,96 mètres carrés.
Meilleurs hôtels - Benalmadena
Le Castillo de Colomares a été commencé en 1987 par le Dr Esteban Martín et achevé 7 ans plus tard, en 1994, avec l'aide de quelques dizaines de maçons seulement.
Les formes bizarres du château sont censées raconter les différentes aventures de Christophe Colomb lors de sa découverte des Amériques.
Entrée et heures d'ouverture
Le château de Colomares se visite tous les jours de 10h00 à 18h00. À l'intérieur, vous pourrez voir le mausolée improvisé de Christophe Colomb (son corps n'a jamais été découvert) et une exposition sur la vie de ce marin.
L'entrée ne coûte que 2,50 euros. Site officiel : castillomonumentocolomares.com.
Comment s'y rendre
Il n'est pas possible de se rendre directement au château de Colomares en bus. L'arrêt le plus proche se trouve à environ 400 mètres, dans le centre du village de Rancho Domingo, d'où l'on peut se rendre à Benalmádena ou à Torremolinos toutes les quelques minutes.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Costa del Sol.