Torremolinos

Plages de Torremolinos

Torremolinos est la station balnéaire la plus proche de l'aéroport de Malaga et une destination de vacances populaire sur la Costa del Sol. L'ascension fulgurante de Torremolinos en tant que centre touristique a commencé au milieu des années 1920, avec des célébrités telles que Frank Sinatra, Marlon Brando et Ava Gardner qui ont visité la ville.

Aujourd'hui, Torremolinos est une ville moderne avec des plages et plusieurs attractions.

Meilleures stations balnéaires - Torremolinos

Plages et baignade

Le littoral de Torremolinos est occupé par de belles et longues plages, que la marina, un port de plaisance, divise en deux parties. La partie nord, plus longue, mesure plus de 3 km et se termine de facto à la périphérie de Malaga. La plus grande plage est la Playa del Bajondillo, qui occupe la majeure partie du littoral.

Les plages situées au sud du port de plaisance sont un peu plus spacieuses et se jettent dans la station balnéaire voisine de Benalmádena.

Les plages locales sont recouvertes de sable fin et léger et une large promenade piétonne serpente tout le long du littoral, avec des palmiers, des dizaines de restaurants, des bars à tapas et des discothèques. Vous y trouverez également des locations de chaises longues et de parasols, ainsi qu'un large éventail d'activités et de sports nautiques.

Le fond de l'eau est assez abrupt, mais les 10 premiers mètres du rivage sont plus progressifs.

Ville et attractions

Torremolinos est une ville moderne, sans centre historique, mais dotée de tous les équipements nécessaires. La concentration de magasins, de supermarchés et de restaurants est probablement la plus élevée de toute la Costa del Sol.

Vous pouvez vous amuser sur plusieurs terrains de golf ou au populaire Crocodile Park avec ses crocodiles vivants. Ce parc est adjacent au grand parc aquatique Aqualand Torremolinos.

Hébergement à Torremolinos

Les prix des hôtels à Torremolinos sont légèrement supérieurs à la moyenne sur la Costa del Sol. Les hôtels les moins chers se trouvent à partir d'environ 81 euros par nuit pour deux personnes, tandis que les grands hôtels situés sur la plage coûtent à partir de 128 euros par nuit pour une chambre à deux lits.

A droite

Le meilleur moyen de se rendre à Torremolinos est de prendre le train directement depuis le centre-ville de Malaga, l'aéroport et les stations balnéaires voisines de Benalmádena ou Fuengirola. Les trains de banlieue Cercanías C1 circulent toutes les 20 minutes sur l'ensemble du trajet, de 6h00 à minuit.

  • Malaga: le trajet dure 23 minutes et coûte 2,05 euros.
  • Aéroport de Málaga: le trajet dure 10 minutes et coûte 1,80 eur
  • Benalmádena: le trajet dure 7 minutes et coûte 1,80 eur
  • Informations sur renfe.com

Vous pouvez également utiliser plusieurs lignes de bus Avanza pour vous rendre à Torremolinos et vous déplacer dans la ville. Pour obtenir une liste de toutes les lignes de bus à Torremolinos, veuillez consulter ce site Web.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Costa del Sol.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire