Torre del Mar

Torre del Mar

Torre del Mar est l'une des principales destinations touristiques de la Costa del Sol, à l'est de Malaga et à proximité de Nerja. Torre del Mar est une station balnéaire moderne, principalement composée de complexes hôteliers construits à la fin des années 1990.

Meilleures stations balnéaires - Torre del Mar

La ville est une destination populaire pour les vacances de courte durée et aussi pour les voyageurs qui cherchent à économiser un peu d'argent, car c'est l'une des stations balnéaires les moins chères de la Costa del Sol.

Plages et baignades

Torre del Mar possède plus de 2 km de grande plage de sable, avec parfois des galets et des pierres. Comme il s'agit de l'une des plus petites stations balnéaires, même la plage locale est un peu moins fréquentée que les destinations de l'ouest de la Costa del Sol.

Malgré cela, elle offre tout, de la location de chaises longues aux sports nautiques, en passant par des dizaines de restaurants et de bars à tapas.

Entre la plage et la ville s'étend une belle promenade rénovée, agrémentée de palmiers, de bancs et de divers stands de rafraîchissement.

Ville et attractions

La ville dispose de tous les équipements nécessaires, des supermarchés aux dizaines de boutiques. Il est difficile de trouver un centre historique à Torre del Mar, mais à seulement 3,5 km, vous pouvez vous rendre dans la belle ville historique située au pied des montagnes de Vélez-Málaga.

Le parc aquatique Aquavelis est un lieu très apprécié des enfants et des amateurs de divertissement.

Hébergement à Torre del Mar

Vous pouvez séjourner dans de nombreux hôtels à Torre del Mar avec des prix à partir de 66 eur par nuit pour 2 personnes même en haute saison, ce qui est en dessous de la moyenne pour les standards de la Costa del Sol.

Les hôtels les moins chers, très bien notés, sont situés à proximité de la plage. Nous recommandons Las Américas ou l'hôtel Miraya Beach.

Des logements encore moins chers peuvent être trouvés dans la ville voisine de Vélez-Málaga.

Transport

Torre del Mar n'est accessible qu'en bus, la plupart d'entre eux étant exploités par Alsa. L'idéal est d'acheter vos billets sur alsa.es, la liaison la plus fréquente au départ de Torre del Mar :

  • Málaga: 3-4 fois par heure, le trajet dure environ une heure et coûte environ 3 eur
  • Nerja: 1-3 fois par heure, le trajet dure environ 30 minutes et coûte environ 2 euros.

Les transports publics locaux relient Torre del Mar à Vélez-Málaga toutes les 10 à 20 minutes au prix de 1,20 euro.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Costa del Sol.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire