Avec plus de 2 km, la plage de Misericordia est la plus longue de Malaga. Contrairement à la très touristique Malagueta, Misericordia est particulièrement appréciée des locaux, principalement parce qu'elle est proche des grands quartiers résidentiels et un peu plus éloignée du centre historique.
Réserver un hôtel sur la plage à Malaga
La plage est dominée par une ancienne cheminée industrielle, laissée en souvenir du quartier industriel historique.
Baignade et installations de plage
La plage est recouverte de sable fin et limoneux et l'entrée dans l'eau est progressive. Elle n'est pas aussi large que la Playa de la Malagueta, plus connue, mais grâce à sa longueur, il y a toujours de la place.
Tous les quelques mètres, vous trouverez un bistrot de plage, un bar ou un restaurant, et bien sûr des magasins de location de transats et de parasols (environ 12 euros par set et par jour). Une longue promenade piétonne bordée de palmiers s'étend sur toute la plage de Misericordia et sur les petites plages adjacentes.
Hébergement en bord de mer
Il y a de nombreux appartements privés le long de la plage, mais seulement deux hôtels traditionnels. Sur la promenade, vous pouvez séjourner à l'hôtel Vincci Málaga, un établissement 4* très bien noté, mais si vous recherchez un hébergement plus économique, choisissez l'hôtel Solymar, situé à environ 100 mètres de la plage et plus proche du centre.
Comment s'y rendre
La Playa de la Misericordia est peut-être plus éloignée du centre historique, mais elle est très facile d'accès en bus public. La ligne 40 longe la plage sur toute sa longueur et s'arrête à plusieurs stations. Les horaires des transports publics sont disponibles sur le site de la compagnie de transport.
Les lignes 7 et 15 passent dans la rue (à environ 80 mètres de la plage).
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Malaga.