Lanikai Beach

La plage paradisiaque de Lanikai n'a cessé de se hisser sur la liste des plus belles plages du monde, et ce à juste titre.
Cette plage immaculée de sable fin et blanc est située près de la ville tranquille de Kailua et offre une vue spectaculaire sur les trois îles vertes de Moku Nui, Moku Iki et Popoia.
Trouver le meilleur hôtel en bord de mer
Contrairement aux plages bondées des environs d'Honolulu, Lanikai Beach est presque toujours à moitié vide en semaine, dans un cadre très tranquille de villas, de palmiers et d'eaux claires peu profondes. En revanche, les week-ends et les jours fériés, Lanikai est bondée de locaux et de touristes et, en raison de sa petite taille, elle a tendance à être très, très fréquentée.
Baignade et équipements de plage
La plage de Lanikai est baignée par les eaux très peu profondes de la baie de Kailua, qui s'étendent sur plusieurs centaines de mètres. C'est pourquoi la mer y est agréablement chaude et cristalline.
Lanikai se trouve à l'écart des grandes villes et il n'y a pas de location de transats, de restaurants ou de bars. Vous trouverez quelques petits snack-bars et magasins dans la ville de Kailua, à environ 1,5 km, mais dans tous les cas, il est préférable d'apporter vos propres en-cas à la plage.
La plage est très fréquentée aux premières heures du jour, où l'on peut assister à des levers de soleil époustouflants avec en toile de fond les îlots de Moku Nui et Moku Iki, ainsi qu'à des levers de lune le soir, lors de la pleine lune.
Hébergement à Lanikai
Les environs de la plage regorgent de petites villas appartenant à des habitants, dont certains les proposent comme maisons de vacances sur les portails de réservation habituels. Cependant, les disponibilités sont souvent épuisées plus d'un an à l'avance et les prix sont d'environ 293 euros par nuit pour une maison entière (généralement pour un maximum de 4 personnes).
Comment s'y rendre
Bien que la voiture soit le meilleur moyen de transport à Hawaï en général, cette règle ne s'applique pas vraiment à Lanikai. En effet, en raison des infrastructures limitées, il est souvent impossible de se garer, même dans les zones les plus reculées.
Toutefois, à quelques mètres de la plage se trouve un arrêt du bus 671, qui circule environ une fois par heure depuis le centre-ville de Kailua, que l'on peut rejoindre plusieurs fois par heure près d'Honolulu sur les lignes 66 et 67.
Pour plus d'informations sur le prix des billets et les déplacements à Oahu en général, voir le chapitre Transports.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Oahu.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...