Olomana Trail

La randonnée de l'Olomana Trail est l'une des plus belles, mais aussi des plus difficiles de l'île d'Oahu. Le sentier très raide vous emmène à travers une forêt dense jusqu'aux crêtes des "Three Peaks", les trois sommets du mont Olomana, qui offrent des vues à couper le souffle sur le paysage environnant.
Hébergement le moins cher à Oahu
Difficulté et carte de l'itinéraire
L'Olomana Trail est généralement l'une des randonnées les plus difficiles, adaptée aux randonneurs en bonne condition physique. Cependant, les 3 premiers kilomètres environ (aller simple) jusqu'à l'Olomana First Peak peuvent être parcourus relativement facilement, en tenant compte du fort dénivelé et de l'étroitesse du sentier rocailleux.
La partie suivante du trek vers les deuxième et troisième pics d'Olomana est beaucoup plus difficile et nécessite de grimper sur de petits rochers.
Bien qu'aucune expérience en matière d'escalade ne soit nécessaire, cette partie de l'itinéraire n'est recommandée qu'aux randonneurs expérimentés.
Consultez la carte en ligne du sentier Olomana.
Comment se rendre à l'Olomana Trail ?
Le sentier commence au Royal Hawaiian Golf Club, près de la ville de Kailua. À l'entrée du terrain de golf, dites simplement au garde forestier que vous vous dirigez vers l'Olomana Trail et il vous laissera entrer sans problème.
Continuez sur la petite route goudronnée pendant environ 450 mètres jusqu'au panneau marquant le début de la randonnée. Depuis la route, prenez à gauche dans la forêt dense et suivez le sentier battu.
Vous pouvez vous garer au début de la route en direction du terrain de golf, mais assurez-vous de vraiment garer toute la voiture sur l'accotement, sinon vous risquez d'être remorqué. Il y a de la place pour 8 à 10 voitures, mais la plupart du temps, cela suffira.
Il y a également un arrêt de bus banalisé à l'intersection pour les bus 66 et 67 qui partent de temps en temps d'Honolulu.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Oahu.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...