Yokohama Bay

Les plages de la vaste baie de Yokohama s'étendent le long de la pointe ouest d'Oahu et sont parmi les plus belles de l'île sur le plan photogénique.
La baie de Yokohama se trouve dans une zone isolée, loin des grands villages et des villes, au pied des magnifiques collines verdoyantes de la réserve naturelle de Kuaokala.
Baignade et plages
Les plages locales sont parmi les plus détendues et les plus spacieuses d'Oahu. Elles sont toutes recouvertes de sable fin, blanc à jaunâtre, qui se jette dans les eaux cristallines et turquoise de l'océan Pacifique.
Les deux principales plages de Yokohama Bay sont Keawaula Beach et Makua Beach, qui offrent toutes deux beaucoup d'intimité et, surtout, des vues spectaculaires.
Le fond de la mer descend assez abruptement et les surfeurs ne sont pas les seuls à profiter des superbes vagues.
Vous ne trouverez pas de bars ni de location de chaises longues sur les plages, seulement des toilettes publiques gratuites.
Hébergement
La baie de Yokohama est située dans une zone très isolée, sans hôtel ni maison d'hôtes. La ville la plus proche, où l'on peut loger principalement dans des appartements privés, est Makaha, à 10 km, mais les offres sont très rares et généralement réservées plusieurs mois à l'avance.
Les logements les moins chers à Oahu
Comment s'y rendre
Toutes les plages de la baie de Yokohama ne sont accessibles qu'en voiture de location, il n'y a pas de bus. Depuis Honolulu, il faut environ une heure pour arriver après un trajet confortable de 60 km jusqu'à la fin de l'autoroute H1, puis jusqu'à la fin de l'autoroute 93.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Oahu.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...