À environ 2 kilomètres de la célèbre réserve privée de Kualoa Ranch, vous pouvez visiter la tout aussi belle réserve d'État de Kahana, avec sa large vallée verdoyante de Kahana, bordée de collines escarpées offrant des vues à couper le souffle sur la région environnante.

Contrairement à Kualoa Ranch, il est rare d'y rencontrer des touristes.

L'hébergement le moins cher d'Oahu

La vallée de Kahana est un paradis pour les amateurs de randonnées modérées ou difficiles en pleine nature. Plusieurs sentiers de randonnée plus ou moins balisés partent de la route principale, il suffit de suivre les sentiers battus. Vous pouvez monter sur les crêtes pour profiter de certaines des plus belles vues d'Oahu ou emprunter les sentiers moins difficiles de la vallée, avec ses prairies et ses forêts verdoyantes.

Pour une liste complète des sentiers de la région de la vallée de Kahana, avec des cartes, la longueur, le dénivelé et des informations utiles, voir, par exemple, alltrails.com.

Comment s'y rendre

La réserve de Kahana est située sur l'autoroute 83, où vous trouverez également un petit parking gratuit. La distance jusqu'à Honolulu est de 40 km.

Réserver une voiture à l'aéroport d'Honolulu

Il est facilement accessible depuis Honolulu, les stations balnéaires au nord et la ville de Kaneohe par la ligne de bus numéro 60 qui circule 1 à 2 fois par heure.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Oahu.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire