Kaneohe Sandbar

Pour une attraction naturelle unique, rendez-vous dans la pittoresque baie de Kaneohe, avec ses nombreuses petites îles et son récif corallien qui s'élève presque au-dessus de la surface.
À moins de 500 mètres du rivage, un haut-fond peu profond s'élève abruptement des profondeurs de la mer, créant le plus grand banc de sable d'eau salée du monde.
Les logements les moins chers d'Oahu
L'eau y est si peu profonde que l'on peut facilement se promener dans une zone de la taille de plusieurs terrains de football, prendre des photos des îles et du continent environnants, ou même jouer au volley-ball sur un filet tendu, le tout à moins d'un demi-kilomètre du rivage, séparé par les profondeurs de la mer de corail.
Sur les bords de ce grand "sable de mer", vous pouvez faire de la plongée avec masque et tuba et observer les bancs de poissons ou les tortues.
La hauteur de l'eau varie en fonction de la marée, mais elle ne dépasse pas la taille.
Comment s'y rendre
Le Kaneohe Sandbar est facilement accessible par l'un des nombreux bateaux de croisière qui partent du quai de la ville de Kaneohe.
De nombreuses compagnies proposent différents types d'excursions, de la simple croisière aller-retour à l'excursion de plongée en apnée. Les excursions de plongée en apnée coûtent environ 130 USD et partent du quai situé au nord de Kanehoe (voir l'emplacement sur la carte).
Un parking gratuit est disponible sur le quai, et il y a également un arrêt de bus pour la ligne 60 en provenance d'Honolulu juste à côté du quai.
Hébergement en bord de mer
La baie de Kaneohe offre des vues spectaculaires et un cadre très paisible pour passer des journées de détente.
Il y a très peu d'hébergements à Kaneohe, mais le complexe hôtelier intime est l'un des meilleurs d'Oahu Paradise Bay Resort avec un magnifique emplacement en bord de mer, juste à l'extérieur de la ville, avec un accès direct à l'océan.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Oahu.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...