Cuisine cantonaise
La diversité de Hong Kong permet à tous les amateurs de cuisine de trouver leur bonheur. Il y a même un restaurant tchèque qui propose de la bière à la pression. La cuisine locale est cantonaise, l'une des principales cuisines chinoises. Les plats classiques sont les nouilles sautées ou le riz au bœuf ou au porc.
Une autre spécialité locale est la soupe de nouilles de riz avec des boulettes de crevettes, de bœuf, de poisson, etc. Le riz, ou les nouilles de riz, constituent le principal plat d'accompagnement, comme c'est le cas presque partout en Asie. Hong Kong étant située sur la côte, nous vous recommandons vivement de goûter au poisson frais et aux fruits de mer.
Comment manger comme un habitant
Si vous voulez manger comme un habitant, vous devez vous rendre dans un restaurant local. On les reconnaît généralement au type de clients et à l'absence de panneaux en anglais. Préparez-vous à ce qu'aucun membre du personnel ne parle anglais et, avec un peu de chance, à ce qu'il y ait un menu en anglais. Heureusement, la plupart des restaurants ont des menus illustrés, ce qui vous permet de choisir en fonction des photos ou des plats des autres convives. Comme dans les autres restaurants de Hong Kong, les clients sont censés pouvoir manger avec des baguettes. Des couverts vous seront apportés sur demande.
Le prix de la nourriture locale peut atteindre 50 hkd et dépend de l'heure à laquelle vous mangez (moins cher au déjeuner et dans l'après-midi - tea set, où une boisson chaude est généralement incluse). La plupart des restaurants demandent un supplément d'environ 3 hkd pour une boisson froide ou avec des glaçons.
Prix habituels dans les restaurants
Si vous ne voulez pas vous asseoir à la même table que les habitants, choisissez l'un des restaurants les plus grands et les plus modernes. Le prix d'un repas dans les restaurants les moins chers va de 50 hkd à plus, mais il faut plutôt s'attendre à payer environ 100 hkd pour un repas.
Les chaînes de restaurants telles que Green River ou Café de Coral, où les repas coûtent environ 50 hkd, constituent une autre alternative. Étant donné que l'espace est une denrée rare à Hong Kong et que vous payez principalement pour l'espace, attendez-vous à ce que le personnel, surtout dans les petits restaurants, vous encourage activement à quitter les lieux peu de temps après avoir fini de manger.