Visa touristique pour Hong Kong

Hong Kong

De quels documents de voyage ai-je besoin pour me rendre à Hong Kong ? Puis-je franchir la frontière entre Hong Kong et Macao ou la Chine continentale sans visa ?

Choisir un hôtel avec vue sur Hong Kong

Le visa

Bien que Hong Kong fasse officiellement partie de la Chine, elle conserve sa propre politique en matière de visas jusqu'en 2047 au moins, en raison de sa grande autonomie.

Contrairement à la Chine continentale, qui exige qu'un visa soit obtenu auprès d'une ambassade, les citoyens de la grande majorité des pays du monde n'ont pas besoin de visa pour entrer à Hong Kong.

Un passeport valable encore six mois après la sortie du pays suffit pour se rendre à Hong Kong.

Pour obtenir des informations complètes sur les visas et les conditions d'entrée, veuillez consulter le site officiel du gouvernement de Hong Kong : gov.hk/en.

Voyage à Macao

Macao a le même statut que Hong Kong au sein de la Chine et n'exige pas non plus des voyageurs qu'ils visitent des sites touristiques. Toutefois, Macao est une entité autonome distincte et vous devez donc être muni d'un passeport pour vous rendre de Hong Kong à Macao. Un visa n'est pas nécessaire.

Le voyage de Hong Kong à Macao en bus ou en bateau est direct (en dehors de la Chine).

Voyage en Chine

Un visa est nécessaire pour se rendre de Hong Kong en Chine continentale, même si, techniquement, il s'agit d'un seul et même pays. La Chine n'autorise même pas l'entrée sans visa à court terme à la frontière continentale depuis Hong Kong.

Autres documents

La politique migratoire de Hong Kong est très ouverte. Il n'y a pas de contrôle sur le logement ou l'argent.

Hong Kong n'exige pas de billet de retour ou de billet pour votre prochaine destination, mais votre compagnie aérienne peut l'exiger et il est bon d'avoir tout sous la main.

Réglementation douanière

L'importation de tout produit animal ou végétal à Hong Kong est interdite pour des raisons sanitaires.

Vous pouvez importer 20 cigarettes (un paquet), 1 litre d'alcool et 2 litres de vin en franchise de droits.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

1 commentaire

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire