Hong Kong a un climat subtropical humide. Toutefois, il existe des conditions spécifiques et, surtout en été, le temps ressemble davantage à une ceinture tropicale.
Les étés sont généralement très longs, chauds et humides, avec des températures avoisinant les 33 °C. Les hivers, en revanche, sont courts, avec des températures agréables d'environ 23 °C, un ciel généralement dégagé et un taux d'humidité plus faible.
L'automne, très court, est généralement ensoleillé, tandis que le printemps, court, se caractérise par un ciel nuageux et un brouillard fréquent.
Choisir le meilleur hébergement avec vue sur Hong Kong
La période la plus agréable pour séjourner à Hong Kong se situe entre octobre et février.
C'est entre juin et octobre que la mer est la plus chaude, avec une température d'environ 28°C. La température de la mer baisse fortement en hiver et atteint son niveau le plus bas de décembre à mars, où elle avoisine les 22°C.
Tableau des températures au cours de l'année
Hong Kong - Temps commun à l'ensemble du pays
Quand se rendre à Hong Kong
La période idéale est de fin octobre à fin janvier, lorsque les températures sont comprises entre 22 et 28 degrés et que le taux d'humidité est nettement inférieur à celui de l'été. Les mois d'été ne sont pas recommandés car les températures avoisinent les 34 degrés et, combinées à un taux d'humidité très élevé, ne sont pas propices à des séjours prolongés à l'extérieur.
Choisissez le meilleur hébergement avec vue sur Hong Kong
Quels sont les meilleurs mois pour visiter Hong Kong ?
D'octobre à janvier, le temps est constant, avec le moins de précipitations et les températures les plus agréables, entre 22 et 28 °C. Pendant cette période, il pleut en moyenne une quinzaine de jours. Pendant cette période, il pleut en moyenne une fois tous les trois jours, généralement le soir ou la nuit. Les pluies sont sporadiques et ne se produisent que sous forme de courtes averses.
Novembre, décembre et début janvier sont des mois où le ciel est dégagé ou partiellement dégagé et où l'air est clair, ce qui permet d'admirer la vue depuis, par exemple, le pic Victoria.
Quelle est la saison des pluies à Hong Kong ?
Les pluies les plus fortes tombent en juin et la saison des pluies se termine à la fin du mois de septembre et au début du mois d'octobre. Pendant ces mois, il peut pleuvoir jusqu'à plusieurs fois par jour, y compris sous forme d'averses prolongées.
Il y a en moyenne 18 jours de pluie par mois pendant cette période.
Y a-t-il des typhons à Hong Kong ?
Oui, Hong Kong se trouve dans une zone où les typhons et les tempêtes tropicales sont fréquents. Un typhon puissant frappe Hong Kong en moyenne une fois par an.
La saison des ouragans s'étend de juillet à octobre. Statistiquement, les typhons sont plus fréquents au début du mois de septembre ou à la fin du mois d'août.