Le célèbre quartier de Mong Kok, situé à l'extrémité nord de Kowloon, attire les visiteurs surtout la nuit. Nathan Road à Kowloon, attire les visiteurs surtout la nuit.
Les 10 meilleurs hôtels de Hong Kong
Mong Kok est considéré comme le plus grand marché en plein air de Hong Kong. Les quelques rues autour de la station de métro Mong Kok ressemblent plus à de grands marchés qu'à autre chose.
Que peut-on acheter sur les marchés de Mong Kok ?
En bref : tout.
Les étals proposent de la mode bon marché, des bagages, de la papeterie, des bijoux, des jouets, de l'artisanat, de l'électronique, des articles ménagers, des souvenirs...
C'est pourquoi les touristes se mêlent à de nombreux locaux sur les marchés, qui viennent à Mong Kok pour faire leurs courses comme dans un grand supermarché en plein air.
Quand faire du shopping ?
Bien que le terme "nocturne" soit courant pour les marchés de Mong Kok, en réalité, la plupart de leurs heures d'ouverture se situent en journée.
Les premiers stands ouvrent vers 9h30 et restent ouverts jusqu'à 23h environ. Les vendredis et samedis, de nombreux stands restent ouverts bien au-delà de minuit.
Où se trouvent exactement les marchés de Mong Kok ?
Bien que de nombreuses cartes touristiques indiquent le site du centre commercial Mong Koku sur Portland Street, les célèbres marchés de nuit se trouvent exactement de l'autre côté de la station de métro.
- Tung Choi Street (google.com/maps) – Ladie's Market
- Fa Yuen Street (google.com/maps) – Night Market
Comment s'y rendre ?
Le moyen le plus simple de se rendre aux marchés de Mong Kok est le métro. Vous pouvez utiliser deux stations, toutes deux situées à moins de 250 mètres des principales rues commerçantes.
- Mong Kok - lignes de métro rouge et verte (vers Hong Kong Central, Tsim Sha Tsui, Kowloon Bay, Kai Tak)
- Mong Kok East - ligne de métro bleu clair (direction Hong Kong Central, Hung Hom, Sha Tin, frontière chinoise)
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Hong Kong.