Spa Gellért

Intérieur Gellert

Cette station thermale est la deuxième plus célèbre de Budapest après celle de Széchenyi et fait partie de l'hôtel de luxe du même nom. Construit entre 1912 et 1918, les visiteurs peuvent apprécier non seulement les treize sources thermales, mais aussi l'architecture du bâtiment avec ses colonnes et ses vitraux de style Art nouveau.

Prix et disponibilité des hôtels à Budapest

Le site des thermes actuels de Gellért était déjà utilisé au XIIIe siècle, mais ce n'est qu'après la Première Guerre mondiale que les thermes ont été construits sous leur forme actuelle. Le complexe de bâtiments est de style Art nouveau avec des dômes baroques, les intérieurs sont magnifiquement décorés et le plafond en vitrail du hall central est particulièrement remarquable. Le spa de Gellért était l'un des plus modernes au monde à l'époque et reste aujourd'hui l'un des meilleurs d'Europe.

Piscines dans un décor Art nouveau

Les piscines, les bains à remous et les saunas sont ouverts aux clients de l'hôtel et au public. L'eau des piscines oscille entre 35 et 40 °C et, outre les effets thérapeutiques, vous serez séduit par le cadre des magnifiques salles Art nouveau.

Bien que les thermes de Gellért soient considérablement plus petits que les célèbres bains de Széchenyi, à l'autre bout de Budapest, ils n'en restent pas moins l'un des plus grands spas urbains d'Europe.

Au total, les thermes de Gellért disposent de 13 piscines, de saunas finlandais, de cabines de vapeur et de massages individuels. Ces piscines sont la pierre angulaire du bâtiment :

  • 3 piscines extérieures - une piscine à vagues, un bain à remous et une piscine pour enfants.
  • 2 grands bains à remous intérieurs
  • 8 bassins de traitement intérieurs plus petits

De l'eau curative, pas seulement pour le système musculo-squelettique

L'eau curative locale aide particulièrement les patients souffrant de problèmes musculo-squelettiques et respiratoires. L'arthrite, les maladies des articulations et de la colonne vertébrale, les problèmes de disques, les lésions articulaires post-traumatiques, ainsi que les problèmes vasculaires et gynécologiques et les troubles respiratoires, en particulier l'asthme, sont traités ici.

La station thermale est alimentée par de l'eau thermale provenant des profondeurs de la montagne voisine de Gellért. L'eau magnésienne contient des sulfates, du sodium, du bicarbonate de sodium, des ions fluor ou des chlorures.

Entrée et informations pratiques

La station thermale est ouverte tous les jours de 9h00 à 19h00.

Il existe toujours une carte journalière unique, qui comprend l'accès à tous les bassins, au sauna finlandais, aux hammams, ainsi qu'à un casier pour ranger les affaires. Les prix sont les mêmes pour tous les âges :

  • 10 500 huf - du lundi au jeudi
  • 12 000 huf - vendredi, week-end et jours fériés
  • 13 000 huf - jours fériés
  • Achat de billets en ligne

Vous pouvez ensuite payer un supplément au guichet pour divers soins privés tels que des massages, des pédicures ou des manucures. Pour une liste détaillée des tarifs, consultez le site officiel du spa.

Un maillot de bain est nécessaire, ainsi qu'un bonnet de bain pour la grande piscine extérieure, qui peut être acheté sur place au prix de 2 000 huf, ainsi qu'une serviette.

Hébergement

Le Gellért Spa fait partie d'un complexe doté d'un magnifique hôtel. 4* Danubius Hotel GellértVous pouvez y passer une nuit dans une chambre à deux lits pour environ 150 eur, mais vous bénéficiez d'une entrée gratuite au spa pendant toute la durée de votre séjour.

Emplacement et transport

La station thermale se trouve sur la rive de Buda du Danube, sous la colline Gellért-hégy. Elle est facilement accessible à pied par le pont Szabdság híd ou par les transports en commun :

  • StationSzent Gellért tér - métro M4 ; trams 19, 41, 47, 48, 49, 56, 56A ; bus 133E

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Budapest.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire