Que faire à Îles de Komodo

Île de Komodo, Îles de Komodo, Indonésie

Quelles sont les activités à faire dans les îles Komodo et qu'avons-nous fait dans la ville ?

Les 10 meilleurs hôtels des îles Komodo

Observation des corbeaux de Komodo

Le varan de Komodo est le roi de cet archipel et tous les touristes qui s'y rendent veulent tomber nez à nez avec ce gigantesque reptile. Ces dragons géants n'habitent que les îles de Komodo et quelques autres endroits dans les environs. Si vous voulez les voir à l'état sauvage, vous devez vous rendre dans cet archipel pour observer ce reptile en voie de disparition, là où les chances de les apercevoir sont les plus grandes.

Dans le parc national de Komodo, vous trouverez deux îles où vous pourrez observer les fauvettes de Komodo, la plus grande île de Komodo et l'île voisine de Rinca.

Sur les deux îles, vous devez payer un droit d'entrée pour pénétrer dans le parc national de Komodo et choisir l'une des excursions proposées. Il est toujours obligatoire d'avoir plusieurs guides et gardes forestiers présents pour assurer votre sécurité lorsque vous vous promenez dans le parc.

Bien que les chances d'apercevoir des phacochères de Komodo soient assez élevées, il faut prendre en compte la possibilité de ne pas voir de reptiles.

Les varans de Komodo ne sont pas agressifs, mais dans des situations exceptionnelles, lorsqu'ils mordent, ils utilisent un poison très dangereux.

Plongée et snorkeling

Les îles Komodo sont un paradis pour tous les amoureux de la vie sous-marine. Que vous aimiez plonger ou simplement faire du snorkeling, vous trouverez un grand nombre d'endroits disséminés autour des îles où vous pourrez faire des rencontres uniques avec la vie sous-marine.

Cependant, les excursions de plongée et de snorkeling sont légèrement plus chères dans le parc national de Komodo que dans d'autres endroits d'Indonésie, principalement en raison du long voyage en bateau jusqu'à chaque site. Vous pouvez également faire de la plongée en apnée depuis la plage sur de nombreuses îles locales.

Voici quelques-uns des sites de plongée avec masque et tuba les plus célèbres :

  • Manjerite Point - Un endroit très populaire près de Labuan Bajo où vous verrez de magnifiques coraux colorés. Le courant y est assez fort, il est donc préférable d'avoir des palmes ou de venir en bateau vous chercher un peu plus loin.
  • Manta Point - Les rencontres avec les mantas sont uniques, et c'est dans le parc national de Komodo que vous avez une occasion unique de participer à cette activité intéressante.
  • Kanawa Island - Cette petite île est un endroit idéal pour faire du snorkeling à marée basse, ses eaux sont remplies de petits requins à pointe noire.

Réservez une excursion de plongée en apnée !

Croisières de plongée avec tuba

Les îles de Komodo sont immenses et une croisière en bateau est sans aucun doute le meilleur moyen de les explorer. Si vous ne faites qu'une excursion d'une journée sur les îles, vous passerez beaucoup de temps dans les transports et moins de temps à visiter tous les endroits intéressants.

Si vous optez pour une croisière de plusieurs jours avec un séjour sur le bateau, vous pourrez également assister chaque jour à des levers et couchers de soleil époustouflants, vous baigner et, avec un peu de chance, rencontrer des dauphins ou d'autres mammifères marins.

Les meilleures croisières vers les îles Komodo

Les croisières de trois jours et deux nuits sont les plus populaires, mais il existe de nombreuses autres combinaisons possibles.

Il existe des croisières de luxe sur des voiliers design avec de belles cabines privées, ainsi que des croisières simples où l'on dort sur des matelas à bord pour un prix moins élevé. La plupart des croisières combinent visites touristiques, baignade et plongée avec masque et tuba, mais vous pouvez également embarquer pour une expédition spéciale de plongée où les plongées seront le principal programme.

La plupart des croisières comprennent tous les repas à bord et l'entrée au parc national. Une croisière de trois jours et deux nuits est proposée à partir de 2 500 000 idr.

Presque toutes les croisières comprennent la recherche des corbeaux de Komodo ou de Rinca, le lever et le coucher du soleil sur l'île de Padar et certaines des plages au sable rose légendaire.

Notre conseil personnel est de faire une croisière de l'île de Lombok (à côté de Bali) au port de Labuan Bajo sur Flores. Cette croisière est non seulement un mode de transport intéressant, mais elle comprend également la plupart des arrêts importants dans les îles Comores. Elle constitue donc une alternative relativement pratique à la traversée intérieure vers Labuan Bajo (le port de départ pour les îles Comores).

Couchers et levers de soleil

Vous avez déjà rêvé de voir le soleil se lever ou se coucher sur des îles tropicales ?

Aux Comores, les levers et couchers de soleil spectaculaires sont quotidiens. De nombreuses petites îles sont dotées de petits sentiers de randonnée qui mènent à des points de vue où l'on peut observer le disque solaire.

L'endroit le plus populaire pour observer les couchers et les levers de soleil est sans aucun doute l'île de Padar. Il faut environ 45 minutes pour monter jusqu'au point de vue, d'où l'on jouit d'une vue incroyable sur le panorama unique de l'île de Padar et des îlots environnants. On dit que le lever du soleil sur l'île de Padar est plus beau que le coucher du soleil, mais d'un autre côté, le point de vue est aussi beaucoup plus fréquenté.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire