Bien que les îles Comores soient une destination touristique populaire, elles sont relativement éloignées et il n'est pas toujours facile de s'y rendre. Le point de départ des voyages aux Comores est la ville de Labuan Bajo sur l'île de Flores, où se trouve également l'aéroport international Komodo LBJ.
Le seul moyen de se rendre de Labuan Bajo aux îles est le bateau, l'option la plus courante étant les croisières organisées.
Recherche de vols pour Labuan Bajo
En bateau
Il est également possible de se rendre à Labuan Bajo en bateau, au cas où vous ne souhaiteriez pas prendre l'avion pour une raison ou une autre. Les croisières touristiques organisées, qui comprennent déjà la visite de certains sites intéressants des îles Comores, constituent une excellente option.
Grâce à ces croisières, vous économiserez du temps et de l'argent tout en vivant une merveilleuse aventure.
L'option la plus populaire dans ce cas est une croisière de quatre jours de Lombok (excellentes connexions depuis Bali et l'archipel des Gili) à Labuan Bajo.
Outre les deux jours passés aux Comores, les croisières prévoient des arrêts pour faire de la plongée libre avec les requins-baleines au large de l'île de Sumbawa, par exemple, ou pour découvrir les plages immaculées des îles situées entre Lombok et Sumbawa.
D'après notre propre expérience, nous recommandons l'excellente compagnie Wanua Adventure.
Réserver une croisière de Lombok aux îles Komodo
Outre les croisières au départ de Lombok, certaines agences proposent également de longues expéditions de plongée qui partent de Labuan Bajo et se terminent dans le très populaire archipel des Raja Ampat, au large de la Papouasie.
Vous pouvez également utiliser les ferries publics indonésiens de Pelni. Ces ferries sont généralement très économiques, mais le voyage peut être assez inconfortable et prendre beaucoup de temps. Grâce à ces ferries, Labuan Bajo est relié à Makassar (Sulawesi), à Surabaya (Java Est) et à Bali.
Par voie aérienne
Les îles Comores sont actuellement desservies par l'aéroport international de Labuan Bajo sur Flores.
Il n'existe actuellement qu'une seule liaison internationale vers l'aéroport de Labuan Bajo, la liaison AirAsia vers Kuala Lumpur. Cependant, on peut s'attendre à une augmentation des services internationaux dans les années à venir, car l'aéroport n'a commencé que récemment à fonctionner en tant qu'aéroport international.
Offres de vols pour les îles Komodo
L'aéroport assure également un certain nombre de vols intérieurs, et les touristes trouveront la liaison avec l'aéroport particulièrement utile Denpasar DPS Bali. Il existe également des liaisons directes avec Jakarta, Surabaya et plusieurs aéroports locaux sur Flores.
Réservez des vols intérieurs en Indonésie via Skyscanner.