Se déplacer Îles de Komodo

Île de Komodo, Îles de Komodo, Indonésie

La plupart des îles des Comores étant inhabitées, l'offre de transport autour des îles est quelque peu limitée. Deux possibilités s'offrent à vous : prendre une croisière organisée au départ de Labuan Bajo ou payer pour un bateau-taxi privé.

Croisières

Les croisières organisées sont sans aucun doute le moyen le plus populaire de visiter la plupart des sites d'intérêt des îles Comores. En raison de la forte concurrence entre les agences de voyage à Labuan Bajo, les croisières sont une option relativement abordable, même pour les routards. Vous pouvez généralement choisir entre des excursions d'une journée et des croisières de plusieurs jours avec un séjour à bord du navire. Ces croisières de plusieurs jours sont fortement recommandées, car elles vous permettront de visiter les parties les plus reculées de l'archipel, la majeure partie de la journée étant consacrée au transport.

Réserver une croisière aux Comores

Une croisière de trois jours sur un simple bateau avec escales et excursions est proposée à partir de 2 500 000 IRD. Toutefois, les prix varient considérablement en fonction du niveau de luxe du navire. On trouve de tout : des bateaux où l'on dort avec d'autres passagers sur des matelas posés sur le pont du navire, des cabines de luxe, des menus cinq étoiles et des douches chaudes. Mais toutes les croisières comprennent généralement l'hébergement sur le bateau, la pension complète pour la durée de la croisière, les droits d'entrée dans le parc national de Komodo et toutes les activités.

Les croisières destinées aux plongeurs font l'objet d'un chapitre distinct. Elles comprennent généralement des lieux plus spécifiques et se rendent dans des régions plus éloignées des îles. Le prix de ces croisières de plongée est considérablement plus élevé que celui des croisières pour touristes.

En bateau privé

Vous n'êtes pas très enthousiaste à l'idée de partager un bateau avec d'autres passagers et de faire partie d'une expédition organisée ? Il ne vous reste alors qu'une seule option : louer un bateau privé qui vous emmènera exactement dans les endroits dont vous rêvez. Vous trouverez des bateaux à louer dans certaines agences de voyage ou au port de Labuan Bajo.

La location d'un bateau pour une journée coûte au moins 2000000 IRD, mais le prix peut être beaucoup plus élevé en haute saison.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire