La plus grande attraction de Flores est Keli Mutu, les lacs de cratère tricolores qui changent de couleur. Les indigènes croient que les âmes des morts s'y rendent, et chaque groupe de morts a "son" lac : les pécheurs en noir, les jeunes en vert, les vieux en bleu. Près de Keli Mutu se trouvent des sources d'eau chaude dans lesquelles on peut se baigner.

La région de Bajawa est habitée par la tribu animiste Ngada, qui vit dans d'étranges maisons au toit de chaume et se consacre à la culture de la vanille et du café. Près du village de Bema, on peut voir les menhirs mégalithiques en pierre (le plus ancien date de trois mille cinq cents ans), que les indigènes érigent encore en mémoire des morts. Le volcan Gunung Inerie se trouve à proximité.

Les îles de Rinca et Komodo, peuplées de lézards géants de Komodo, sont accessibles par bateau depuis Flores.

Ici, les varani atteignent jusqu'à quatre mètres de long et sont les plus grands lézards vivants sur Terre. Ils se nourrissent principalement de cochons sauvages, mais peuvent rarement s'attaquer à l'homme. Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de se déplacer librement à Komodo. Les dragons ne peuvent être observés qu'en compagnie de gardes du parc national ou à un endroit où ils sont régulièrement nourris.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Indonésie.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire