Nous avons élaboré un guide détaillé de Bali sans agence de voyage. Vous y trouverez des conseils détaillés sur ce qu'il faut voir, où séjourner, comment se déplacer et que faire.

Ubud - Centre culturel de Bali, cette ville regorge de musées, d'ateliers de sculpture de masques et de tissus batik, où se déroulent la plupart des spectacles de danse. Vous y trouverez le palais royal de Klungungung. Dans les environs, vous pourrez visiter par exemple la "grotte des éléphants" de Goa Gajah avec ses statues hindoues, la forêt des singes ou plusieurs temples, en tête desquels le Pura Penataran Sasih, où se trouve la "lune de Pejeng", le plus grand tambour fait d'une seule pièce de bronze datant de l'âge du bronze.

Danau Batur - un lac de montagne central avec un volcan du même nom (1 720 m) et un temple romantique. Le volcan Batur a connu plusieurs éruptions dévastatrices au cours du XXe siècle.

Temple de Besakih - le plus grand et le plus sacré des temples hindous de Bali, considéré comme le modèle de tous les autres temples balinais. Il aurait été fondé au 8e siècle par des missionnaires hindous. Il est situé sur les pentes occidentales du volcan Gunung Agung, un volcan sacré et actif.

Pura Tirtha Empul - un magnifique complexe de temples entouré d'histoires d'eau de guérison sacrée. Il se trouve dans une vallée sur le côté ouest de laquelle on peut voir la villa du premier président de Sukarno.

Tanah Lot - Le temple, situé sur une falaise déchiquetée dans la mer, est l'un des plus anciens temples hindous de l'île de Bali. Il est certainement l'un des édifices balinais les plus photographiés. Il n'est accessible qu'à marée basse.

Uluwatu - L'un des plus beaux temples hindous de Bali, avec sa porte d'entrée ailée. Il est situé à 25 km au sud de Denpasar, sur une haute falaise qui descend jusqu'à la mer. Il vaut vraiment la peine d'être visité, car la vue et les panoramas qu'il offre sont à couper le souffle. Méfiez-vous des singes locaux : ils volent tout ce qui n'est pas cloué au sol.

Jatiluwih - Les célèbres rizières en terrasses, situées à 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, s'étendent du pied de la montagne Watukaru jusqu'à la côte. Très photogénique.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Indonésie.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire