Avec ses 122 mètres, Háifoss est la quatrième plus haute chute d'eau d'Islande. Elle est située dans une zone relativement isolée, près du volcan Hekla. À quelques dizaines de mètres à droite du cours d'eau principal de Háifoss, la cascade de Granni, plus petite, descend le long des rochers.

Comparez les prix des locations de voitures en Islande

Les deux cascades sont formées par la rivière Fossá qui, à cet endroit, descend du plateau dans la vallée et continue paresseusement jusqu'à la mer. Comme Háifoss est situé dans un paysage désolé, un peu à l'écart des principaux flux touristiques, vous aurez un endroit tranquille à visiter et pourrez profiter pleinement de la solitude du paysage.

Comment s'y rendre ?

L'idéal est de combiner la visite de la cascade avec une excursion dans les Rainbow Mountains, car elle se trouve à proximité de la route qui y mène. Depuis la route principale goudronnée numéro 32, prenez un chemin de terre marqué 332 avec un petit panneau indiquant Haifoss. Au premier carrefour, tournez à nouveau à droite, puis continuez sur environ 3,5 km jusqu'à ce que vous arriviez à un petit virage sur la gauche, qui se trouve juste à côté des chutes.

La route 332 est difficilement praticable pour les voitures classiques, l'idéal étant de s'y rendre en 4x4. En hiver, elle est totalement impraticable.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire