Golden Circle est une région touristique très populaire pour les excursions en voiture près de Reykjavík, qui comprend plusieurs attractions naturelles. Grâce à la diversité de l'environnement, vous découvrirez un peu de toutes les formes de paysages islandais. En raison de sa forme sur la carte, le Cercle d'Or est souvent appelé le Triangle d'Or.

Comparer les prix de location de voiture

Quelle est la longueur du Cercle d'Or ?

Le Cercle d'Or est long d'environ 235 km, et si vous comptez les détours vers des parkings ou d'autres attractions, vous parcourrez environ 300 km au total. Comme le Cercle d'Or est situé dans la partie sud-ouest de l'Islande, près de la capitale Reykjavik, c'est la destination la plus visitée et la plus accessible de l'île.

Le Cercle d'Or peut être parcouru toute l'année, même en hiver.

Le circuit peut être raccourci à environ 200 km en sautant l'itinéraire de retour et en revenant à Reykjavík par le même chemin. Pour de nombreux voyageurs, le Cercle d'Or est également apprécié parce qu'il peut être parcouru en une journée.

Les 3 endroits les plus intéressants du Cercle d'Or

Le Cercle d'Or comporte trois points forts qu'il ne faut pas manquer. Vous découvrirez un paysage de plaines dénudées, de landes, de canyons volcaniques, de montagnes, de chutes d'eau et de geysers.

Parc national de Þingvellir (Thingvellir)

La région des canyons basaltiques étroits avec de nombreuses rivières, ruisseaux et petites cascades, de larges vallées et plaines, des lacs et l'avant-pays principal entre les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine est précieuse non seulement d'un point de vue naturel, mais aussi d'un point de vue culturel. C'est ici que le plus vieux parlement du monde a été fondé, grâce à sa bonne accessibilité.

Zone géothermique de Haukadalur

Lieu de nombreux geysers, sources thermales et autres activités volcaniques, elle a acquis une renommée mondiale grâce à deux geysers en particulier. L'un d'eux est le premier geyser du monde Geysir, qui a donné au phénomène son nom commun. L'autre est le geyser Strokkur, l'un des plus actifs d'Islande.

Chute d'eau de Gullfoss

L'une des chutes d'eau les plus massives d'Islande, avec deux cascades tombant dans un canyon de 32 mètres de profondeur. En raison des sédiments présents dans l'eau, celle-ci prend une couleur dorée lorsque le soleil brille.

Autres sites d'intérêt

Outre les trois principaux sites mentionnés ci-dessus, il serait dommage d'omettre d'autres lieux moins connus du Cercle d'Or. Il s'agit par exemple de

Connaissez-vous un autre endroit magnifique sur le Cercle d'Or ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous et partagez avec d'autres lecteurs.

Carte du Cercle d'Or

En voiture ou en bus ?

La meilleure option, et certainement la plus recommandée, est de voyager en voiture de location, ce qui vous permettra de visiter les endroits les moins connus, mais peut-être les plus beaux. Vous pouvez vous arrêter n'importe où et, surtout, pour n'importe quelle durée.

Il existe de nombreuses sociétés de location de voitures à Reykjavík, et vous pouvez comparer leurs prix, par exemple, via booking.com.

Il n'est pas possible de faire le tour du Cercle d'Or en bus public, mais plusieurs agences touristiques de Reykjavík proposent des circuits organisés en bus.

Ils durent généralement entre 7 et 9 heures et coûtent entre 8 000 et 10 000 isk. Les agences Reykjavík Excursions et Gray Line en sont des exemples.

Hébergement sur le Cercle d'Or

Comme le circuit commence et se termine dans la capitale, Reykjavik, et que de nombreux voyageurs choisissent de se contenter d'une journée d'excursion, il est certain qu'ils devront se loger à Reykjavik. C'est là que l'on trouve le plus grand choix d'hôtels et d'auberges de jeunesse bon marché, du moins selon les critères islandais.

Cependant, si vous voulez profiter de votre voyage le long du Cercle d'Or, nous vous recommandons de séjourner quelque part au milieu de celui-ci. Les villes de Laugarvatn ou Reykholt sont des endroits idéaux pour séjourner au milieu de l'itinéraire.

Si vous prévoyez de poursuivre votre route depuis le Cercle d'or vers l'ouest de l'Islande, choisissez un hébergement dans la ville de Selfoss, juste à côté de la route 1.

L'alternative est bien sûr le camping, si populaire en Islande. Vous trouverez des campings dans toutes les principales attractions touristiques, à des prix allant de 1 300 à 1 700 isk par personne.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire