Le magnifique lac Kerið, situé au fond d'un cratère volcanique, est une étape populaire sur l'itinéraire alternatif du Triangle d'Or.

Comparez les prix des locations de voitures en Islande

La caldeira est le résultat d'une éruption volcanique qui s'est produite ici il y a environ 3 000 ans, créant une dépression d'environ 170 mètres de large et de moins de 55 mètres de profondeur. La caverne s'est progressivement remplie d'eau de pluie et d'eau souterraine, et les roches volcaniques ont créé un lac d'une couleur turquoise éclatante.

Comment s'y rendre ?

Le cratère de Kerið est situé juste à côté de la route principale 35, à moins de 100 km de Reykjavík. Il y a un petit parking, à partir duquel un chemin circulaire mène le long du cratère et directement au fond du cratère, où vous pouvez vous asseoir sur un banc et profiter d'un pique-nique dans un endroit vraiment inhabituel.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire