La vallée idyllique de Reykjadalur est l'endroit idéal pour s'arrêter quelques heures au cours de votre voyage le long du Cercle d'Or. En été, le paysage verdoyant de collines arrondies couvertes d'herbe et de bruyère est embelli par la rivière Reykjadalsa, les fumerolles volcaniques et les sources thermales.
Comparer les prix de location de voiture en Islande
Spa naturel
La vallée de Reykjadalur est littéralement sillonnée de sources thermales qui forment plusieurs ruisseaux et rivières non entretenus par l'homme. Les seules choses "non naturelles" sont les passerelles en bois qui longent les sources.
Si certaines sources sont si chaudes qu'on peut y faire bouillir des œufs (et donc extrêmement dangereuses pour la baignade), d'autres se mêlent à l'eau froide de la rivière Reykjadalsá pour former des piscines naturelles à une température confortable d'environ 30 °C, idéale pour la baignade.
Des panneaux d'avertissement signalent généralement les sources bouillantes.
Juste à l'extérieur de la ville de Hveragerði, vous trouverez une autre zone thermale connue sous le nom de Hverir.
Recherche de logement - Hveragerði
Comment s'y rendre ?
La vallée de Reykjadalur se trouve près de la ville de Hveragerði, à proximité de la route principale 1 de l'île, que vous devez quitter dans cette ville. Traversez-la sur la route goudronnée et, après environ 400 mètres, tournez à gauche sur une route de gravier bien entretenue. Suivez-la jusqu'au bout de la route, jusqu'au parking gratuit.
- Carte routière depuis Reykjavik (50 km)
Depuis le parking, un sentier balisé longe la rivière sur toute sa longueur. Le long des 4,5 km environ, vous rencontrerez plusieurs piscines naturelles d'eau thermale chaude, où vous pourrez faire trempette avant de poursuivre tranquillement votre chemin dans les collines.
Il n'y a pas de droit d'entrée dans la région.
Hébergement
Si vous souhaitez vous aventurer plus loin dans les collines, l'idéal est de passer une nuit dans les environs.
C'est dans la ville de Hveragerði que vous trouverez le plus d'hébergements, par exemple dans la sympathique Reykjadalur Guesthouse, à partir de 84 euros par nuit, ce qui est une très bonne affaire pour l'Islande.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Islande.