Dans l'ouest de l'Islande, le volcan Langjökull a formé le deuxième plus grand glacier et a en même temps créé de vastes champs de lave, mais celui qui est principalement connu des touristes est situé sur le côté ouest du glacier, facilement accessible.
Comparer les prix de location de voiture en Islande
Chutes de lave
La roche associée au champ de lave est très poreuse, en partie à cause de la végétation mature et en partie à cause des conditions géologiques spécifiques. Le champ de lave perméable permet ainsi à l'eau souterraine de s'échapper à la surface, créant une cascade de nombreuses petites chutes d'eau pouvant atteindre 300 mètres de long, qui se faufilent à travers des buissons et de la lave séchée et se jettent dans la rivière Hvítá.
Comme les chutes de Hraunfossar se jettent dans la rivière perpendiculairement sur toute la longueur de la rive, elles sont idéalement observées depuis le côté opposé, où un sentier de randonnée de 1,5 km a été aménagé avec de nombreuses plates-formes d'observation.
Comment s'y rendre ?
Hraunfossar est facilement accessible par n'importe quel type de voiture et se trouve relativement proche de Reykjavík - à seulement 126 km (voir carte routière).
Roulez vers le nord sur la route 1 jusqu'à ce que vous tourniez à droite sur la route 50, que vous suivez jusqu'à ce que vous tourniez sur la route locale 518. Cependant, à cette jonction, vous irez tout droit, car la Route 50 tourne à gauche. À partir de là, vous n'avez plus qu'à suivre les panneaux indiquant Hraunfossar.
Hébergement
Les environs de Hraunfossar peuvent être un bon endroit pour passer la nuit lorsque vous êtes en route pour les Westfjords. Non loin des chutes d'eau, vous pouvez séjourner dans des maisons d'hôtes relativement bon marché (environ 110 euros par nuit), comme la Guesthouse Steindórsstadir, qui jouit d'une excellente réputation.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Islande.