La ville de Seyðisfjörður se trouve dans une région isolée des fjords de l'Est, dans un paysage orphelin mais magnifique. Il s'agit d'un point de départ populaire pour la route circulaire autour de l'Islande, à 25 km de là.

Comparer les prix de location de voiture - Islande

Outre les touristes, Seyðisfjörður accueille également des centaines de voyageurs du continent européen une fois par semaine - c'est ici que se trouve le seul port de ferry pour passagers d'Islande, qui dessert les îles Féroé et le Danemark.

Village traditionnel et belles montagnes

Seyðisfjörður attire les touristes par son aspect de village islandais traditionnel, avec ses maisons en bois typiques aux façades colorées et sa petite église.

Une attraction moderne est la zone piétonne menant à l'église locale, peinte aux couleurs de l'arc-en-ciel, inspirée par le soutien de la communauté LGBTQ.

Seyðisfjörður est entouré de montagnes dénudées atteignant jusqu'à 1 000 mètres d'altitude et d'un long fjord maritime, qui offrent des vues à couper le souffle. Faites une promenade plus ou moins longue sur l'un des nombreux sentiers de randonnée autour de la ville et passez la nuit sur place.

Hébergement

Seyðisfjörður étant le port de passagers le plus important d'Islande, vous pouvez profiter de plusieurs pensions et hôtels, ce qui fait de la ville un point d'arrêt idéal pour passer la nuit lors d'un voyage en Islande.

Comment s'y rendre ?

Seyðisfjörður est accessible par la route asphaltée numéro 93, bien entretenue et praticable toute l'année, qui part d'Egilsstaðir, la plus grande ville de l'est de l'Islande, située à 25 km (voir carte routière). La route elle-même est une expérience formidable, en particulier le dernier tiers du trajet, lorsqu'elle descend d'une altitude de 700 mètres jusqu'à la mer en plusieurs lacets.

La capitale Reykjavík se trouve à plus de 660 km (voir carte routière).

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire